OM : Kondogbia explique son choix

Premier renfort de l'intersaison conclu par l'Olympique de Marseille, Geoffrey Kondogbia est revenu pour la première fois sur son arrivée au sein du club basé dans les Bouches-du-Rhône.

Vendredi dernier, l'Olympique de Marseille a lancé son mercato estival en s'attachant les services de Geoffrey Kondogbia. Débarqué des Espagnols de l'Atletico Madrid pour un transfert conclu par les deux parties pour la somme de 8 millions d'euros, le milieu de terrain centrafricain a signé un contrat portant sur quatre années en faveur du club des Bouches-du-Rhône, soit jusqu'en juin 2027.

“J'ai adhéré au projet qui m'a été vendu”

Après avoir livré sa première réaction sur les réseaux sociaux, le joueur de 30 ans s'est cette fois montré plus loquace au travers d'un entretien donné à la chaîne officielle du club phocéen. Le moment choisi par le natif de Nemours pour justifier sa venue sur la Canebière. “C'est un challenge passionnant, dans un club dont on sait ce qu'il représente en Europe. J'ai adhéré au projet qui m'a été vendu par le staff et la direction. C'est ce qui a fait pencher la balance. Jouer dans ce stade, c'est quelque chose de spécial.”

L'ancien Monégasque est également revenu sur la présence sur le banc de Marcelino, un coach avec lequel celui qui avait également porté le maillot du Racing Club de Lens croisait lors de son passage au FC Valence. “J'ai une bonne relation avec lui. On a connu de belles années. J'ai eu la chance de gagner un titre avec lui. On est restés sur une note positive. On va essayer de continuer en France cette belle histoire commencée en Espagne. C'est quelqu'un de vrai et d'exigeant envers lui-même et ses joueurs. C'est quelqu'un d'humain.”

Geoffrey Kondogbia visera ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs à l'occasion du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, contre un adversaire qui reste à déterminer, avant la 1ère journée de Ligue 1 contre le Stade de Reims à l'Orange Vélodrome le weekend du 12-13 août.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.