PSG : Mbappé accuse la direction !

Kylian Mbappé a accordé un long entretien à France Football. Le Français y évoque notamment le plafond de verre du club en Ligue des Champions.

La relation entre le PSG et Kylian Mbappé a-t-elle déjà été aussi tendue ? Pas sûr. L'attaquant, en fin de contrat avec le champion de France en 2024, a annoncé dans une lettre ne pas avoir l'intention de prolonger son bail. Le PSG a répondu à cette lettre par une autre, et Nasser Al-Khelaïfi s'est également exprimé sur la situation autour du capitaine de l'Équipe de France, ce qui a déplu à l'entourage du natif de Bondy.

C'est dans cette ambiance pesante que Kylian Mbappé a donné une interview à France Football, après son élection en tant que meilleur joueur français de la saison.

Les échecs en C1 ? La direction visée

L'international tricolore a été interrogé sur les échecs récurrents du club de la capitale en Ligue des Champions. Pour Kylian Mbappé, les fautifs ne sont pas nécessairement les joueurs : “Je ne sais pas ce qu'il manque (pour gagner la C1), ce n'est pas trop une question pour moi. On fait ce qu'on pouvait, point. Il faut parler aux gens qui font l'équipe, qui organisent l'effectif, qui construisent ce club. Moi, j'essaie juste de faire mon boulot du mieux possible. J'ai mis une quarantaine de buts (41), une dizaine en sélection (13). (…) En Ligue des Champions, malheureusement, je me suis blessé avant le match aller et, au retour, on a été impuissants. (…) Parfois, dans le football, tu es confronté à ce qu'on appelle un plafond de verre. C'est pour ça que ce n'est pas trop une question pour moi mais plus pour au-dessus”.

https://www.youtube.com/watch?v=Htls5p4Nk9I

Par ailleurs, l'attaquant regrette qu'être au PSG permette à certains de relativiser ses performances : “Les gens banalisent mes performances ? Oui, mais en même temps, je ne leur en veux pas. En France, on m'a vu grandir, on me voit tout le temps, au PSG tous les week-ends ou en sélection. Et ça fait des années que je marque beaucoup, donc pour les gens, ça devient normal. (…) Je pense que jouer au Paris-SG, ça n'aide pas beaucoup car c'est une équipe clivante, un club clivant. Donc, bien sûr que ça attire les mauvaises langues mais ça ne me gêne pas car je sais ce que je fais et comment je le fais”.

Une sortie offensive qui pousse encore plus Kylian Mbappé vers le Real Madrid et accentue la tension avec sa direction ?

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.