Le clan de Kylian Mbappé a réagi aux déclarations fracassantes de Nasser Al-Khelaïfi sur la situation de l'attaquant français du Paris Saint-Germain.
Mercredi dernier, pendant la présentation à la presse du nouvel entraîneur Luis Enrique, Nasser Al-Khelaïfi a mis les choses au clair sur l'avenir de Kylian Mbappé. En réponse au refus de l'attaquant français d'activer l'option d'une année incluse dans son contrat, qui expirera au terme de la saison 2023-2024, le président du Paris Saint-Germain a lancé un ultimatum à la star de 24 ans.
Désireux de voir le champion du monde 2018 prolonger son bail, le dirigeant qatari a expliqué que le club de la capitale refusera de se séparer de l'ancien Monégasque, ciblé par le Real Madrid et Liverpool, sans récupérer la moindre indemnité de transferts. Dans la foulée, le boss du champion de France en titre a enfoncé le clou et fustigé l'attitude du natif de Bondy. Malgré ce gros coup de pression des dirigeants franciliens, Kylian Mbappé ne semble pas davantage disposé à rempiler.
Un international français pour le remplacer ?
Egalement très remonté par la lettre de la star tricolore, Paris a essuyé une violente charge de son entourage. En marge du déplacement de son fils au Cameroun, le pays natal de son père, sa mère et agent Fayza Lamari a adressé un tacle à Nasser Al-Khelaïfi. Dans des propos retranscrits par le média Jeune Afrique, cette dernière a qualifié le dirigeant de 49 ans de “gros menteur”, selon des témoins présents sur place.
Les déclarations des uns et des autres n'arrangeront pas la relation entre les deux parties. Si la tendance se confirme dans ces prochaines semaines, le Paris Saint-Germain fera tout pour vendre Kylian Mbappé d'ici la fin de ce mercato estival, à condition de récupérer a minima 200 millions d'euros. Au point que la direction parisienne travaille à sa succession. Comme relayé par nos soins, l'attaquant du FC Barcelone Ousmane Dembélé serait visé. Affaire à suivre…