Mercato - PSG : un ailier va débarquer pour 22 M€ !

Après Milan Skriniar, Marco Asensio et Manuel Ugarte, le Paris Saint-Germain a bouclé sa quatrième recrue de l'intersaison.

Le mercato du Paris Saint-Germain connaît un franc coup d'accélérateur. En l'espace de quelques heures, le club de la capitale s'est attaché les services de trois nouveaux joueurs. Le recrutement du champion de France 2023 a commencé par l'arrivée pour les cinq prochaines années du défenseur central slovaque Milan Skriniar, débarqué libre après son départ de l'Inter Milan. Lui aussi en fin de contrat au Real Madrid, le milieu offensif espagnol Marco Asensio a signé jusqu'en juin 2026 avec les Franciliens.

Contrat de cinq ans

Enfin, Paris a confirmé la venue dans ses rangs de Manuel Ugarte. Transfuge du Sporting Portugal, le milieu uruguayen a paraphé un contrat de cinq saisons, soit jusqu'en juin 2028. Dans le sens des arrivées, les dirigeants parisiens sont loin d'en avoir terminé avec leurs emplettes. Outre le transfert attendu du défenseur français Lucas Hernandez, que le Bayern Munich cèdera pour 45 millions d'euros, le Paris Saint-Germain a acté l'arrivée d'un nouvel ailier du championnat d'Espagne.

Selon les informations du quotidien L'Equipe, le nouvel entraîneur Luis Enrique va accueillir dans ses rangs Kang-in Lee, en provenance des Espagnols du Real Majorque. Les deux parties se sont entendues pour une transaction d'un montant de 22 millions d'euros. De son côté, le milieu de terrain offensif de nationalité sud-coréenne paraphera un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2028, avec le mastodonte hexagonal.

6 buts en 39 matchs

Le bail du joueur de 22 ans courait encore jusqu'en juin 2025 avec l'écurie basée dans les Baléares, neuvième de la dernière saison de Liga. Présent à Majorque depuis l'été 2021, l'ex-locataire du FC Valence a bouclé le précédent exercice sur un bilan de 39 apparitions toutes compétitions confondues dont 36 matchs de Liga, pour 6 buts et 7 passes décisives. Au regard de la concurrence, nul doute que Kang-in Lee entamera la saison 2023-2024 dans un rôle de remplaçant de luxe.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.