Une formation de Ligue 1 songe à s'attacher les services de l'attaquant français Valère Germain, libre de tout engagement sur le marché des transferts.
Après deux saisons disputées avec Montpellier, Valère Germain quittait libre le club héraultais au terme de la saison 2022-2023. En quête d'un nouveau point de chute pour la suite de sa carrière, l'attaquant français de 33 ans a la possibilité de rester dans l'Hexagone. En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe, un club de Ligue 1 du haut de tableau pense à l'ancien avant-centre de l'Olympique de Marseille.
🚨 OFFICIEL ! Bingourou Kamara, Thibault Tamas, Pedro Mendes, Faitout Maouassa, Valère Germain, Mathias Suarez et Mathis Carvalho quittent Montpellier ! 🟠🔵
📸 @MontpellierHSC pic.twitter.com/UGUnNnW0WS
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) June 30, 2023
Cinquième de la précédente saison et qualifié pour les barrages de la prochaine édition de la Ligue Europa Conférence, Lille a pris des renseignements sur le natif de la cité phocéenne. Pour quelle raison ? Le LOSC entraîné par Paulo Fonseca tient à se préparer à l'éventualité d'un transfert de l'attaquant canadien Jonathan David, ciblé par plusieurs écuries majeures du continent.
Un maigre bilan en 2022-2023
Nos confrères précisent que le LOSC n'a pas encore transmis la moindre offre concrète au principal intéressé, qui conserve une belle cote dans l'Hexagone comme en témoigne cet intérêt venu du Nord. Reste à savoir si la direction des Dogues passera à la vitesse supérieure dans ces prochaines semaines, même si tout dépendra normalement du sort réservé à l'ex-artificier de La Gantoise, auteur la saison dernière de 24 buts en 37 matchs de Ligue 1 et troisième meilleur scoreur derrière Kylian Mbappé (PSG) et Alexandre Lacazette (OL).
En deux années disputées au MHSC, Valère Germain n'aura marqué que 7 buts en 68 matchs toutes compétitions confondues, pour seulement 3 réalisations en 32 rencontres pendant la saison 2022-2023. En Ligue 1, l'ex-Monégasque n'aura trouvé qu'à deux reprises le chemin des filets, avec un doublé contre le Stade Brestois (7-0) datant du 28 août 2022 ! C'est dire si le fils de Bruno Germain espère retrouver des couleurs dans ces prochains mois après un pénible exercice, terminé par Montpellier à la douzième place du classement.