Alors que de nombreuses rumeurs entourent son avenir au Paris Saint-Germain, l'image de Kylian Mbappé auprès des Français s'est quelque peu dégradée ces derniers mois. 
Si personne ne connaît l'issue du dossier Mbappé dans la capitale française, les choses sont claires aux yeux de la direction du PSG : soit Mbappé accepte de prolonger rapidement, soit il sera placé sur la liste des transferts cet été. Nasser Al-Khelaïfi n'envisage pas un seul instant de voir partir l'international français en 2024 sans la moindre indemnité de transfert. Même si personne ne sait vraiment où jouera l'international français en 2023-24, le Paris Saint-Germain semble persuadé que Kylian Mbappé a déjà un accord avec le club merengue pour une arrivée libre l’an prochain. Une information démentie ce dimanche par le journal Marca, qui s'est renseigné auprès du Real.

Un sondage révélateur

Une chose est sûre, toute cette agitation à propos de son avenir risque d'avoir un impact négatif sur l'image de la star du PSG auprès des Français. Cela se vérifie déjà dans les chiffres. Selon un sondage Odoxa réalisé pour RTL et Winamax, la cote de popularité de Mbappé est en baisse. Si une grande majorité de Français le trouve toujours sympathique (70%), le Parisien a perdu dix points par rapport à 2019. Aux yeux de l’opinion publique, l'humilité ne fait plus partie de ses principales qualités (45%, -21 points !).

Loin derrière Riner et Parker

Sa fameuse lettre envoyée à la direction du PSG concernant sa non-prolongation de contrat jusqu'en 2025 et ses déclarations parfois ambiguës ont sans doute joué en sa défaveur. Si sa cote de popularité reste haute puisque 63% des Français ont une bonne image de lui, certains sportifs tricolores se détachent nettement dans ce classement. Teddy Riner reste le plus populaire (89% d’opinion favorable), devant Tony Parker (87%) et le buteur du PSG. Une chose est sûre, ses décisions lors des prochaines semaines pourraient avoir de nouvelles répercussions sur son image.