Ce dimanche, le PSG a officialisé une nouvelle recrue, cette fois-ci en défense.

Ces derniers jours, le Paris Saint-Germain a passé son temps a annoncé des nouveaux joueurs pour la saison prochaine. Après l'Espagnol Luis Enrique sur le banc, le club de la capitale française a recruté l'ancien de l'Inter, Milan Skriniar, libre de tout contrat, tout comme l'ailier Marcos Asensio, qui a quitté le Real Madrid sans indemnité.

Puis le champion de France en titre a officialisé l'Uruguayen Manuel Ugarte (ex-Sporting CP) et le Sud-Coréen Kang-in Lee (ex-Majorque). Ce dimanche, Paris annonce la signature d'un international tricolore, champion du monde 2018 : Lucas Hernandez.

Hernandez signe cinq ans

Le défenseur, annoncé depuis plusieurs semaines dans la capitale, a paraphé un bail de cinq saisons, à 27 ans. Recruté à prix d'or (80 millions d'euros) par le Bayern Munich en 2019, le frère de Théo Hernandez (AC Milan) n'a pas complètement convaincu en Bavière, la faute à un physique défaillant. Souvent blessé ces dernières saisons, l'ancien élément de l'Atlético Madrid n'a disputé que 11 rencontres l'an passé, la faute à une grave blessure à la Coupe du monde 2022, et à une déchirure musculaire en première partie de saison. Au total, Lucas Hernandez a disputé 107 rencontres avec le club allemand en saisons.

Pour s'attacher les services du Français, le PSG a dépensé 47 millions d'euros.

Hernandez très heureux de rejoindre Paris

Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, la nouvelle recrue a pris la parole : “Je ressens beaucoup de joie ! J'attendais de rejoindre le PSG depuis un bon moment, ça s'est enfin réalisé. C'est un jour très spécial pour moi et je suis très heureux d'être ici”. Sur ses réseaux sociaux, le natif de Marseille, dont la venue annoncée a provoqué quelques remous parmi les supporters, a dit au revoir au club allemand, en exprimant “sa profonde gratitude” aux supporters du champion d'Allemagne, avec qui le défenseur gauche ou centre a notamment gagné la Ligue des Champions contre le PSG, en 2020.