Le Bayern Munich s'est séparé de Lucas Hernandez (PSG) ce dimanche. Mais le club bavarois ne compte pas s'arrêter là en ce qui concerne les ventes.
Souhaitant évoluer principalement en tant que défenseur central, Benjamin Pavard, à un an de la fin de son contrat, cherche un nouveau club. Au Bayern Munich depuis quatre ans, le champion du monde 2018 a été cité dernièrement au FC Barcelone, mais également à l'Inter. Selon les informations de Bild, le champion d'Allemagne est de son côté pressé de voir le Français de 27 ans plier bagage.
En effet, désireux de recruter l'Anglais Kyle Walker, le Bayern Munich souhaite rapidement procéder à une vente de l'ancien Lillois. Mais le montant réclamé pour Benjamin Pavard, de l'ordre de 35 millions d'euros, n'a pour l'instant pas convaincu des clubs de passer à l'attaque, semble-t-il.
Ce retard bloque le mercato du géant bavarois, qui craint par ailleurs que Kyle Walker ne prolonge son bail avec Manchester City pendant ce temps de latence.
Le duo Kimmich-Goretzka brisé par Tuchel ?
Arrivé sur le banc du Bayern Munich en cours de saison dernière (25 mars 2023), Thomas Tuchel va profiter de ce mercato estival pour mettre sa patte sur l'effectif du club allemand. Pour le moment, le Portugais Raphaël Guerreiro et l'Autrichien Konrad Laimer ont signé, alors que le Sud-Coréen Kim Min-jae et l'Anglais Kyle Walker sont attendus. Du côté des départs, Lucas Hernandez s'en est allé, tout comme Daley Blind et João Cancelo (retour de prêt à Manchester City).
D'après TZ, l'ancien coach du PSG et de Dortmund veut faire une nouvelle victime dans son effectif : Leon Goretzka. Homme de base du Bayern Munich lors du sacre en Ligue des Champions en 2020, l'Allemand de 28 ans est désormais moins important, alors que Thomas Tuchel souhaite associer au milieu du terrain Joshua Kimmich à la nouvelle recrue Konrad Laimer l'an prochain.
Le média indique que le Bayern Munich ne sera pas contre un départ de Leon Goretzka cet été, en cas de bonne offre. Sous contrat jusqu'en 2026, l'international allemand est estimé à 45 millions d'euros par Transfermarkt.