Mercato - L’Inter Milan lorgne un champion du monde 2018

L'Inter Milan s'intéresserait à la situation d'un international français évoluant au Bayern Munich. Son transfert pourrait être de l'ordre de 20 millions d'euros.

En quête de joueurs pour renforcer son équipe, l'Inter Milan en pincerait pour un Français évoluant au Bayern Munich. La formation bavaroise devrait connaître du changement cet été, alors que son président (Oliver Kahn) et son directeur sportif (Hasan Salihamidzic) ont été mis à la porte.

Déçu par les derniers mois, Benjamin Pavard envisagerait de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Selon Calciomercato, son agent aurait même commencé à explorer les alternatives, mettant de côté les discussions pour sa prolongation avec le club allemand.

Pavard veut jouer dans l'axe de la défense

Et l'Inter Milan serait déjà sur le coup. Le club italien aurait montré un intérêt soutenu pour Pavard, qui pourrait être le successeur de Milan Skriniar dans la défense à trois de Simone Inzaghi. Le Français semble apprécier l'idée, tout comme l'Italie, et en particulier Milan.

Le contrat de Benjamin Pavard avec le Bayern Munich expire en juin 2024. Si aucun accord n'est conclu d'ici l'été, le Bayern sera contraint de le transférer à un prix raisonnable pour ne pas avoir à le laisser partir gratuitement dans un an.

La principale motivation de Benjamin Pavard résiderait dans le désir de jouer plus régulièrement au poste de défenseur central. Le natif de Maubeuge est en effet très souvent aligné comme arrière droit. Cette saison, le joueur a alterné entre les deux rôles. Sur 30 apparitions en championnat, Pavard a joué 13 fois en tant qu'arrière droit et 17 fois en tant que défenseur central.

Mais avant que tout ne se concrétise, des discussions doivent avoir lieu entre l'Inter Milan et le Bayern Munich. Le club allemand avait acquis le joueur en 2019 pour une somme avoisinant les 35 millions d'euros. Quatre ans plus tard, il serait prêt à accepter une offre aux alentours de 20 millions d'euros.

Un tarif qui serait dans les cordes de l'Inter. Pour l'instant, des discussions auraient seulement eu lieu avec l'agent du joueur. Le Barça serait aussi sur le coup.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.