La tension monte entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé au sujet de l'avenir de l'attaquant tricolore dans le club de la capitale française.
Ce dimanche, Leonardo, l'ancien directeur sportif du PSG, a pris la parole dans le journal L'Équipe. L'ancien dirigeant et entraîneur, actuellement sans contrat, a affirmé que le club français devait se séparer du capitaine des Bleus, cet été. Selon le Brésilien, Kylian Mbappé n'est pas encore un joueur “capable de guider” une équipe. Et en cas de départ, le PSG s'en remettra.
Mbappé, parti pour rester ?
Pour le journaliste Daniel Riolo, qui s'est exprimé sur le sujet sur la radio RMC, dans L'After foot, la prise de parole de Leonardo dans L'Équipe fait partie d'une stratégie de communication du club champion de France, dans le but inavoué de salir l'image du natif de Bondy auprès des supporters du PSG.
Par ailleurs, le journaliste dévoile les intentions du champion du monde 2018 concernant son avenir : “Est-ce que les tirs de Leonardo nous apprenne quelque chose ? (…) Bien sûr que c'est une commande. Ils nous prennent pour des cons avec leur bataille de communication au PSG. Je veux bien qu'ils fassent passer (Kylian) Mbappé pour le grand méchant loup. Aucun problème, ils se sont mis dans la m… avec leur situation de contrat, Mbappé a réagi, aujourd'hui c'est bras de fer. Mais moi je vous annonce quelque chose ce soir : Mbappé sera au PSG la saison prochaine. Est-ce que c'est une info ? Oui. (…) Même s'ils (les dirigeants du PSG, ndlr) assument jusqu'au bout et mettent Mbappé sur le banc, Mbappé reste au PSG. (…) Il est prêt à accepter cette situation”.
🚨 💣 @DanielRiolo l'affirme, Kylian Mbappé sera au PSG la saison prochaine. #RMClive pic.twitter.com/5nwVQQalcP
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 10, 2023
Mbappé sur le banc ?
Malgré tout, on voit mal le PSG envoyer Kylian Mbappé sur le banc de touche toute la saison, à la fois en raison de la qualité de l'attaquant, mais aussi en raison de son salaire, énorme (6 millions d'euros par mois). La situation apparaît encore plus tendue entre les deux entités, et seul un départ semble, désormais, pouvoir régler le conflit, d'autant que le Français ne paraît absolument pas disposé à étendre son bail au PSG, et encore moins depuis les sorties de Nasser Al-Khelaïfi et de Leonardo.