Ce mardi, RMC a fait des révélations surprenantes sur les intentions du Paris Saint-Germain dans le dossier Kylian Mbappé.
Il y a quelques semaines, l'attaquant né à Bondy a lâché une bombe, en annonçant publiquement, à travers une lettre, son intention de ne pas prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Le bail du Français se terminant à l'été 2024, le champion de L1 se retrouve depuis dans une impasse : le club doit vendre Kylian Mbappé dès cet été, sous peine de le voir partir librement et gratuitement dans une année. Mais la direction du PSG a très peu apprécié la manœuvre du capitaine tricolore, et son intention affichée de partir en fin de contrat de Paris.
Depuis, les commentaires fusent dans la presse : Doha n'a pas apprécié la sortie de l'ancien Monégasque, qui lui n'entend pas quitter le PSG, mais pourrait être écarté de la tournée du club au Japon. Nasser Al-Khelaïfi a même ouvert la porte d'un départ au Parisien.
Le PSG prêt à tout
Or, d'après les révélations de RMC, le PSG est en réalité moins catégorique, en coulisses. Bien au contraire. La direction du club français espère désormais convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat jusqu'en 2025, un “scénario win-win” selon le club. “Tout le monde serait gagnant”. Dans cette optique, toutes les options sont envisagées, avec pragmatisme : lever l'option d'une année supplémentaire dans le contrat actuel du joueur ou signer un nouveau bail, en offrant à l'attaquant de 24 ans un meilleur salaire, par exemple, ou une clause assurant son départ, contre un transfert et non plus librement, en 2024. Actuellement, le club parisien, prêt à tout pour retenir le champion du monde 2018, est surtout impatient d'entamer les discussions avec le clan du Bondynois.
Par ailleurs, le PSG pourrait avoir un atout dans sa manche, en la personne de Ziad Hammoud. Ce dernier, qui a d'excellentes relations avec Nasser Al-Khelaïfi, pourrait faire plier Kylian Mbappé, en ce qui concerne une prolongation, puisque Ziad Hammoud travaille avec la famille du Français, et gère notamment son image.