Depuis le recrutement de Geoffrey Kondogbia (30 ans), c'est le calme plat à l'Olympique de Marseille sur le marché des transferts. Mais cela pourrait bouger dans les prochaines heures, avec un transfert en attaque.
Tandis que le Chilien Alexis Sanchez, en vacances en famille, n'a toujours pas donné signe de vie à l'OM dans le cadre d'une éventuelle prolongation, le club français regarde ailleurs, pour tenter de trouver son bonheur et garnir son attaque, actuellement occupée par le seul Vitinha (23 ans).
Ce mardi, dans L'Équipe, on a pu lire que l'attaquant de l'AS Monaco, Wissam Ben Yedder, ne voulait pas venir à l'OM, tandis que les dossiers Sardar Azmoun (Bayer Leverskusen), Mehdi Taremi (FC Porto) et Folarin Balogun (Arsenal) ne se concrétiseront pas, pour diverses raisons.
Ndiaye se rapproche
Une autre piste offensive avance en revanche ! Cité ces derniers jours du côté de l'OM, Iliman Ndiaye a semble-t-il trouvé un accord contractuel avec le club français. C'est en tout cas ce que révèle sur Twitter le journaliste Fabrizio Romano. Le spécialiste du mercato affirme que l'OM et l'entourage du Sénégalais de 23 ans sont “en négociations avancées” et qu'un accord va“bientôt” être trouvé sur les bases d'un contrat de cinq saisons. Le Mondialiste 2022 est très motivé à l'idée de rejoindre Marseille, son club de cœur.
Olympique Marseille are in advanced negotiations over personal terms with Iliman Ndiaye. 🔵✨
Agreement expected soon as five year deal is being discussed, Ndiaye wants the move.
OM will negotiate with Sheffield about transfer fee. Step by step.
Deal on as revealed last week. pic.twitter.com/saDWx4zPi6
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 11, 2023
Dans une interview récente pour So Foot, l'attaquant de Sheffield United avait en effet confié être un supporter de l'OM depuis “tout petit”. Avant de poser sa candidature : “Ils ont l'air d'avoir un bon projet, le président (Pablo Longoria) fait du bon travail depuis qu'il est là. Pourquoi pas un jour !” Apparemment, la direction de l'OM l'a entendu.
Un accord à trouver entre clubs
Désormais, l'Olympique de Marseille doit négocier avec le promu en Premier League, Sheffield United, concernant le transfert de l'attaquant. Selon Transfermartk, la valeur marchande du Sénégalais est de 18 millions d'euros. Auteur d'une belle saison en Championship – 52 rencontres, 15 buts, 12 passes décisives -, Iliman Ndiaye, sous contrat jusqu'en 2025, est suivi en Premier League. Mais c'est l'OM qui est en pole.