Alors que l'avenir de Kylian Mbappé demeure toujours flou, le Paris Saint-Germain poursuit son mercato, notamment pour renforcer son secteur offensif. Selon nos confrères du journal Le Parisien, le club francilien aurait accéléré pour un attaquant de Serie A.
Depuis l'ouverture du marché des transferts, le PSG s'est montré particulièrement actif en enregistrant cinq recrues : Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Marco Asensio, Kang-in Lee et Lucas Hernandez. Pour autant, le champion de France en titre est toujours à la recherche de son attaquant de pointe, un chantier prioritaire pour Luis Campos cet été. Sur les traces d'Harry Kane, Victor Osimhen ou encore Randal Kolo Muani, trois dossiers très compliqués, le club semble désormais privilégier une autre piste.
En effet, d'après les éléments obtenus par Le Parisien, Dusan Vlahovic serait le favori pour occuper le poste de n°9 dans l'équipe de Luis Enrique la saison prochaine. Ces dernières heures, les dirigeants de la capitale auraient accéléré dans ce dossier.
Un transfert qui pourrait se conclure pour moins de 80 M€
Selon le média, le Serbe serait favorable à une arrivée en France durant l'intersaison, lui qui ne disputera aucune Coupe d'Europe s'il reste à Turin la saison prochaine. Le Parisien précise qu'à l'heure actuelle, le Paris Saint-Germain n'a pas encore formulé d'offre à la Juventus pour son attaquant. La Vieille Dame ne demanderait pas plus de 80 millions d'euros pour le joueur de 23 ans.
Vlahovic à la Fio, c'était quand même bon pic.twitter.com/CdJ6F5dcD1
— 🇨🇵🇮🇹 (@BEH__24) July 11, 2023
Le quotidien rapporte que son profil de pivot aurait convaincu les dirigeants parisiens, mais son arrivée ne remettrait pas en cause la piste menant à Randal Kolo Muani, capable d'évoluer sur le côté droit. Pour rappel, le PSG dispose d'un budget de 200 millions d'euros pour renforcer son secteur offensif.
De son côté, Dusan Vlahovic sort d'une saison correcte avec la Juve, avec 14 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues. Sa valeur marchande est estimée à 70 millions d'euros.