Mercato - Lens : un attaquant vendu pour 40 M€ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FFranck-Haise-Racing-Club-de-Lens-Lens.jpg)
Deuxième de Ligue 1, le Racing Club de Lens s'apprête à perdre l'un des piliers de l'effectif de Franck Haise.
Lens ne résistera vraisemblablement pas à l'offensive d'un club majeur du championnat d'Allemagne pour l'un de ses joueurs phares. Si la tendance se confirme, les Sang et Or entraînés par Franck Haise, dauphins en Ligue 1 du Paris Saint-Germain et qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des champions, ne conserveront pas l'une des grandes révélations de la saison 2022-2023.
Contrat de cinq ans
Selon les informations communiquées ce mercredi par le magazine allemand Kicker, le club nordiste a trouvé un accord avec le RB Leipzig pour le transfert de Loïs Openda. Les deux parties se sont entendues pour un deal estimé à 38 millions d'euros hors bonus, une somme qui permettra aux Lensois de réaliser une belle plus-value pour un joueur acheté “seulement” 11,80 millions d'euros durant l'été 2022.
https://youtu.be/R1jHWRUqO2s
Nos confrères précisent que le Diable Rouge doit passer cette semaine la visite médicale avant de s'engager pour les cinq prochaines années avec les partenaires de Christopher Nkunku, soit jusqu'en juin 2028. En dépit donc de la présence des Lensois en C1 la saison prochaine, l'ancien pensionnaire du Club Bruges a cédé aux sirènes venues de l'écurie entraînée par Marco Rose, troisième de la dernière saison de Bundesliga derrière le Bayern Munich et le Borussia Dortmund et également qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Auteur la saison dernière de 21 buts en 38 journées de Ligue 1, Loïs Openda faisait partie de la liste des nominés dans la catégorie du meilleur joueur du championnat de France, remis durant la cérémonie des Trophées UNFP, un prix remporté pour la quatrième année consécutive par l'attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé. Mais le formidable exercice réussi par le natif de Liège lui aura ouvert les portes d'un challenge plus prestigieux.