Mercato -Le plan du Bayern avec un Français

Le Bayern Munich a affiché ses intentions concernant l'un de ses attaquants, au temps de jeu restreint la saison dernière.

Sacré sur le fil champion d'Allemagne 2023 au nez et à la barbe du Borussia Dortmund, le Bayern Munich compte renouveler son secteur offensif et se trouver un nouvel attaquant de renom, un numéro 9 de premier plan invité à remplacer Robert Lewandowski, le départ au FC Barcelone du goleador polonais n'ayant toujours pas été compensé. Ainsi, pour faire de la place à l'heureux élu – l'attaquant anglais de Tottenham Harry Kane étant fortement désiré – le club allemand doit alléger son effectif.

6 buts en 28 matchs

Dans cette optique, les dirigeants bavarois ont signifié à l'attaquant sénégalais Sadio Mané que celui-ci n'entrait pas dans les plans de Thomas Tuchel pour la saison 2023-2024, après une seule saison disputée de l'autre côté du Rhin. Outre le cas de l'ancien sociétaire de Liverpool, le Bayern Munich veut profiter de l'intersaison pour trouver un nouveau point de chute pour l'un de ses remplaçants, considéré comme un grand espoir mais encore trop court pour enchaîner les titularisations avec l'un des clubs majeurs du continent.

D'après les informations de Kicker, l'écurie basée à l'Allianz Arena songe à prêter Mathys Tel. Plusieurs équipes se sont manifestées pour enrôler le jeune attaquant français, parmi lesquelles le Werder Brême. S'il incarne le futur du Bayern Munich, le joueur de seulement 18 ans est invité à accepter un nouveau challenge dans le but de poursuivre sa progression et de disposer d'un temps de jeu plus conséquent.

Recruté en juillet 2022 contre un chèque de 20 millions d'euros, l'ex-locataire du championnat de France a marqué 6 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues pour sa première saison en Allemagne, dont 5 buts en 22 rencontres de Bundesliga. Mais titularisé seulement une seule fois en championnat, Mathys Tel – sous contrat jusqu'en juin 2025 – a sans doute bien conscience qu'un départ temporaire lui permettrait de franchir un cap avant son retour chez son employeur.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store