La direction du Paris Saint-Germain a pris une décision définitive au sujet de la situation de l'attaquant sénégalais Sadio Mané.
Recruté pour la somme de 32 millions d'euros durant l'été 2022, Sadio Mané n'aura pas réalisé une saison 2022-2023 inoubliable. Il est vrai guère aidé par une blessure au péroné qui lui aura fait manquer la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les Lions de la Teranga, l'attaquant sénégalais du Bayern Munich a conclu le précédent exercice sur un maigre bilan de 12 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues, pour seulement 7 réalisations en 25 rencontres de Bundesliga.
https://youtu.be/UsHoeAjzsnE
Une valeur en chute libre
Bien que sous contrat jusqu'en juin 2025, et après une seule saison honorée de l'autre côté du Rhin, le champion d'Allemagne 2023 est déjà disposé à se séparer de l'ancienne star de Liverpool, durant ce mercato estival. Comme relayé par nos soins, l'état-major munichois est prêt à ne réclamer “que” 20 millions d'euros pour l'ex-Messin, conscient que sa cote sur le marché des transferts a chuté sensiblement ces derniers mois. Dixit le site Transfermarkt, Sadio Mané vaut aujourd'hui 25 millions d'euros.
Si l'on se réfère aux informations de Kicker, les dirigeants du Bayern Munich ont fait une grande annonce au natif de Bambaly. Le magazine allemand croit savoir que les responsables du mastodonte allemand ont informé Sadio Mané que la saison 2023-2024 se disputera sans lui. En d'autres termes, le lauréat de la Ligue des champions 2019 avec les Reds n'entre plus dans les plans de Thomas Tuchel. Faut-il rappeler que les Munichois se cherchent un nouveau numéro 9, un poste vacant depuis la vente au FC Barcelone de l'attaquant polonais Robert Lewandowski.
Reste à lui trouver une nouvelle destination dans ces prochaines semaines. Comme expliqué sur notre site, plusieurs écuries du championnat saoudien ont affiché leur désir de s'attacher ses services. Parmi elles, le club d'Al Ahli rejoint par un certain Roberto Firmino. L'attaquant brésilien était le coéquipier de Sadio Mané à Liverpool.