Newcastle serait disposé à investir massivement pour s'offrir les services d'un attaquant de la Juventus de Turin. Le club anglais pourrait proposer plus de 60 millions d'euros pour son transfert.
Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, Newcastle a déjà recruté Sandro Tonali pour 64 millions d'euros, ainsi que Yankuba Minteh pour 8 millions. Les Magpies ne comptent pas s'arrêter là. La formation de Premier League pourrait débourser plus de 60 millions d'euros pour séduire un élément clé de la Juventus de Turin, ces prochains jours.
Arsenal et Chelsea également dans la course
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Newcastle est prêt à investir une forte somme pour s'attacher les services de Federico Chiesa. Une offre serait en cours d'élaboration pour persuader la Juve, qui connaît des difficultés financières, de céder son ailier.
Âgé de 25 ans, l'international italien (42 sélections, 5 buts) a été engagé par la Vieille Dame pour 43 millions d'euros à l'été 2022. Le natif de Gênes a marqué 22 buts et offert 20 passes décisives en 94 apparitions sous le maillot des Bianconeri, toutes compétitions confondues. Il a auparavant représenté la Fiorentina pour un total de 153 matchs, 34 buts et 25 passes décisives.
Sous contrat jusqu'en juin 2025, Federico Chiesa est aujourd'hui évalué à 40 millions d'euros par Transfermarkt. Les Magpies ne seraient pas les seuls à le courtiser. Arsenal et Chelsea seraient également intéressés. Mais il semble que la formation détenue par le Fonds souverain d'Arabie saoudite (PIF) soit en passe de les prendre de vitesse.
La Juve pourrait lui donner le feu vert pour un départ, alors qu'elle peine à obtenir les offres qu'elle espère pour Dusan Vlahovic. L'international serbe, qui a montré des performances irrégulières depuis son arrivée à Turin, suscite de l'intérêt, mais peut-être pas au montant demandé par les Turinois (environ 80 millions d'euros). Pour rappel, la Juventus avait dépensé 82 millions d'euros pour le recruter à Florence en janvier 2022.