Mercato -Bayern Munich : un prétendant surprenant pour Mané

Poussé vers de nouveaux horizons par la direction du Bayern Munich, Sadio Mané serait pour l’instant peu courtisé, cet été. Une équipe saoudienne semble toutefois particulièrement déterminée à l'acquérir.

Après une saison en demi-teinte avec le Bayern Munich, Sadio Mané pourrait plier bagage dès cet été. L'international sénégalais de 31 ans n'a pas réussi à s'imposer comme un titulaire incontesté dans l'équipe de Thomas Tuchel. Originaire de Bambaly, Mané a participé à 38 rencontres toutes compétitions confondues, dont 27 en tant que titulaire, inscrivant 12 buts et délivrant 6 passes décisives. L'attaquant a également fait les gros titres pour une altercation avec Leroy Sané. Ses dirigeants lui auraient demandé de se chercher un nouveau point de chute lors de ce mercato.

Henderson et Coutinho dans le viseur

Selon les informations recueillies par 90Min, l'ancien Red de Liverpool pourrait opter pour une destination exotique dans les semaines à venir. Mané serait en effet vivement sollicité par le club saoudien d'Al-Ettifaq, qui est managé par un certain Steven Gerrard, qui a quitté Liverpool un an avant son arrivée en 2016.

Basé à Dammam, Al-Ettifaq aurait pour ambition de faire jeu égal avec les clubs soutenus par le PIF (Al-Ahli, Al-Ittihad, Al-Hilal et Al-Nassr). Steven Gerrard aurait également inscrit les noms de Jordan Henderson (Liverpool) et de Philippe Coutinho (Aston Villa) sur sa liste pour renforcer son milieu de terrain et son animation offensive. Il pourrait ainsi assembler une équipe de qualité.

Reste à savoir ce que Sadio Mané en pense. L'ailier gauche joue en Europe depuis l'été 2011 et son intégration aux équipes de jeunes du FC Metz. Depuis, il a porté les couleurs du RB Salzbourg, de Southampton, de Liverpool et donc du Bayern Munich. Si la saison 2022-2023 ne s'est pas déroulée comme prévu, il semble avoir le talent nécessaire pour rebondir dans un autre club. Comme d'autres, il devra choisir entre une proposition financière attractive et la compétition de haut niveau.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store