Mercato -Bayern Munich : l’agent de Mathys Tel clôt les débats

L'entourage de Mathys Tel a rebondi aux spéculations entourant l'avenir à court terme du jeune attaquant français du Bayern Munich.

Auteur d'une belle première saison sous les couleurs du Bayern Munich, avec 6 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues, mais néanmoins très peu titularisé, Mathys Tel pourrait quitter le club allemand durant ce mercato estival. Ce serait du moins l'information dévoilée par Kicker, comme expliqué par nos soins.

Le champion d'Allemagne en titre envisagerait de prêter l'attaquant français de 18 ans, convoité par des équipes de Bundesliga et notamment par le Werder Brême, l'occasion pour l'ancien sociétaire du Stade Rennais de peaufiner sa progression de l'autre côté du Rhin et de disposer d'un temps de jeu plus conséquent que sous les ordres de Thomas Tuchel.

“Il est prêt à relever le défi”

La vérité est toute autre. Sorti du silence, l'entourage du jeune tricolore a prévenu au micro de Sky Germany, par la voix de son agent Gadiri Camara, qu'un départ dans ces prochaines semaines du natif de Sarcelles n'est pas à l'ordre du jour. “Un prêt n'est pas une option pour nous. Je ne peux pas confirmer les rumeurs sur un transfert potentiel de prêt au Werder Brême. Mathys veut rester et progresser. Notre positionnement est clair, Mathys veut être parmi les meilleurs. Avec tout le respect que je lui dois, il se fiche de qui vient cet été – il est prêt à relever le défi. Il aime le Bayern et je pense que le Bayern l'aime aussi.”

Son représentant prévient ainsi que le recrutement d'un numéro 9, tant désiré par la direction munichoise depuis le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone, ne bouleversera pas les plans de Mathys Tel, acheté au cours de l'été 2022 contre un chèque de 20 millions d'euros et actuellement sous contrat jusqu'en juin 2025. Rappelons que la piste menant à Harry Kane, le canonnier anglais de Tottenham, revient avec insistance.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store