Mercato - Lille : Létang scelle une recrue au milieu

Face aux médias, le président de Lille, Olivier Létang, a confirmé l'arrivée d'un nouveau joueur dans l'effectif de Paulo Fonseca.

Le 5 juillet dernier, Lille officialisait sa première recrue de l'intersaison en la personne de Tiago Santos. Transfuge d'Estoril contre un chèque de 6,50 millions d'euros, le jeune latéral portugais paraphait un contrat de cinq années en faveur du club nordiste, soit jusqu'en juin 2028. Quelle suite désormais donner au recrutement du LOSC ? Présent ce jeudi en conférence de presse, Olivier Létang a fait le point sur le mercato d'été des Dogues. Le moment choisi par le président nordiste pour acter l'arrivée d'un nouveau joueur, cette fois au milieu de terrain.

Un deal de 4 millions

Interrogé par les journalistes, dans des propos relayés par le quotidien L'Equipe, le dirigeant lillois a confirmé la venue imminente de Nabil Bentaleb, relégué en Ligue 2 avec Angers au terme de la saison 2022-2023. “Oui, nous sommes très intéressés par le joueur. Nous avons un accord avec lui et son club. Nabil passe actuellement des tests médicaux. On attend les résultats pour définitivement acter son arrivée.” Selon les informations de La Voix du Nord, Lille déboursera 4 millions d'euros pour le milieu algérien de 28 ans, dont le contrat courait jusqu'en juin 2025 avec le SCO.

4 buts en 2022-2023

Natif de la cité nordiste, l'ancien sociétaire de Tottenham et Newcastle portait depuis janvier 2022 le maillot du club basé dans le Maine-et-Loire, disputant 51 matchs toutes compétitions confondues avec Angers (5 buts). La saison dernière, malgré un bilan personnel de 4 buts et 4 passes décisives en 33 matchs, Nabil Bentaleb n'empêchait pas l'écurie basée au stade Raymond Kopa de descendre à l'échelon inférieur.

Cinquième de Ligue 1 et qualifié pour les barrages de la Ligue Europa Conférence, face à un adversaire qui doit encore être déterminé, Lille entamera la saison 2023-2024 sur le terrain de Nice, le weekend du 12-13 août.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store