L'Olympique Lyonnais s'est officiellement séparé d'un joueur qui ne laissera pas une trace impérissable…
Septième de la précédente saison de Ligue 1 et absent de toutes les compétitions européennes la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais compte profiter de ce mercato d'été pour renouveler dans les grandes lignes l'effectif de Laurent Blanc. Dans le sens des arrivées, le club basé dans le Rhône a enregistré le recrutement du milieu de terrain français Skelly Alvero (4 millions d'euros) et du latéral droit angolais Clinton Mata (5 millions d'euros).
Une vente au prix d'achat
Au rayon des départs, après ceux remarqués de Jérôme Boateng, Houssem Aouar, Moussa Dembélé ou encore Thiago Mendes, les Gones ont confirmé ce jeudi la vente d'un flop du milieu de terrain. Plus dans les plans de l'Olympique Lyonnais, Romain Faivre est officiellement cédé à une formation anglaise de Premier League, à savoir Bournemouth.
🚨 Romain Faivre nous quitte et rejoint le club anglais de Bournemouth 🇬🇧
Bonne continuation @RomainFaivreoff 👊
📰 Toutes les infos ici ⤵
— Olympique Lyonnais (@OL) July 13, 2023
3 buts en 28 matchs
Alors que son contrat expirait en juin 2026, le milieu français de 24 ans prend la direction des Cherries contre un chèque de 15 millions d'euros, soit la même somme déboursée en janvier 2022 par les Rhodaniens pour s'attacher les services du natif d'Asnières, en provenance du Stade Brestois. L'Olympique Lyonnais annonce conserver un pourcentage de 10 % sur une future vente pour celui qui fut prêté au FC Lorient durant la seconde partie de la saison 2022-2023, pour un bilan de 17 matchs et 5 buts avec les Merlus.
Welcome, Romain 😍
We're delighted to announce the signing of Romain Faivre on a long-term deal from Lyon.
He'll spend the 2023/24 campaign on loan at FC Lorient 🤝
— AFC Bournemouth 🍒 (@afcbournemouth) July 13, 2023
Apparu à 28 reprises avec la tunique lyonnaise, pour 3 buts, Romain Faivre a signé un contrat à long terme avec Bournemouth, quinzième de Premier League la saison passée. Mais le club anglais attendra avant de compter sur ses services, puisque le FC Lorient entraîné par Régis Le Bris le récupère en prêt pour l'intégralité de l'exercice 2023-2024. Des Bretons qui entameront la nouvelle saison sur le terrain du Paris Saint-Germain, champion de France en titre, le weekend du 12-13 août.