Finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, l'Inter prépare sa saison prochaine avec un changement majeur dans les cages.
En effet, le portier camerounais André Onana, qui a signé dans le club italien gratuitement en juillet 2022, va partir dès cet été, pour rejoindre Manchester United contre la somme de 50 millions d'euros. La légende Samir Handanovic (39 ans) a lui déjà quitté l'Inter, en fin de contrat, début juillet, et après une saison en tant que remplaçant (16 apparitions).
Le dossier pressant, pour la formation lombarde, est donc de recruter deux gardiens de but pour la nouvelle saison. Et selon Fabrizio Romano, l'Inter a trouvé son bonheur.
Sommer devance Lloris
Si Hugo Lloris (Tottenham) a été évoqué, alors que le Français de 36 ans va quitter les Spurs cet été, comme l'a confirmé le club anglais, c'est bien le Suisse Yann Sommer qui va être le nouveau gardien de but titulaire de l'Inter. Selon les informations relayées par Fabrizio Romano, le portier du Bayern Munich a accepté la proposition du 3e de la Serie A. Le salaire et la durée du futur contrat n'ont pas filtré.
Le plus dur pour le club italien sera de négocier le départ de l'international helvète de 34 ans avec le champion d'Allemagne. Le portier ne sera pas retenu, d'autant que Manuel Neuer va revenir sur les terrains après sa grave blessure, mais Yann Sommer est estimé à 5 millions d'euros, selon Transfermarkt, et le Bayern ne devrait pas s'asseoir sur cette somme.
Yann Sommer has said yes to Inter move, as expected. Agreement ready on personal terms as contract and salary have been discussed ⚫️🔵
Inter will now negotiate with Bayern over final fee for the Swiss goalkeeper.
Inter want both Trubin & Sommer to replace Onana and Handanovic. pic.twitter.com/Rtzzn4tHDX
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 15, 2023
Une doublure en Ukraine
Par ailleurs, l'Inter a également identifié le remplaçant idéal de Yann Sommer : toujours d'après Fabrizio Romano, Anatoliy Trubin est espéré. L'Ukrainien de 21 ans évolue au Shakhtar Donetsk et est estimé à 22 millions d'euros par le site Transfermarkt. Le contrat du portier s'arrête dans une année, ce qui pourrait forcer son club à le vendre, à l'Inter.
Le club italien envisage donc d'acquérir coup sur coup son portier titulaire et un jeune numéro 2 dans les prochaines semaines. Hugo Lloris, lui, va devoir se trouver un autre point de chute.