Alors que le départ du gardien camerounais André Onana se précise, l'Inter Milan s'apprêterait à faire une offre concrète à Hugo Lloris.
Si le gardien français intéresse bel et bien un club saoudien, Lloris donnera visiblement sa priorité à une offre d'un grand club européen si celle-ci se montre acceptable sur le plan financier. Le portier français, à qui il reste un an de contrat avec Tottenham, plaît beaucoup à Simone Inzaghi. Bien que contrarié par les envies de départ du Camerounais André Onana vers Manchester United, l'entraîneur des Nerazzurri semble prêt à valider ce transfert si un gardien d'expérience et de très haut niveau débarque en Lombardie. Le champion du monde 2018 correspond parfaitement à ces critères.
Cette semaine, le directeur sportif de l’Inter Milan Piero Ausilio a fait une mise au point au sujet de son gardien. “Onana est actuellement le gardien de but de l’Inter. Il est l’un des points forts de l’équipe et avec des joueurs forts, nous voulons aller de l’avant. Si des opportunités se présentent, nous les évaluerons, mais jusqu’à présent, elles ne sont pas arrivées ou ne répondent pas à nos attentes”, a-t-il expliqué.
Avec le départ d'André Onana vers Manchester United, l'Inter Milan va concrétiser ses discussions avec Hugo Lloris par une offre de contrat. https://t.co/5uqUyXN5oD pic.twitter.com/RaNGGvbQbW
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 7, 2023
Une offre arrive pour Lloris
Le journal L'Équipe explique ce vendredi soir que le finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions maintient un contact permanent avec l'ancien capitaine des Bleus. Les discussions devraient d'ailleurs s'accélérer dans les prochains jours et se traduire par une proposition concrète très attendue par Lloris. La perspective d'évoluer en Serie A, dans un club très ambitieux, séduit clairement le principal intéressé.
L'Inter a un plan B
En cas d'échec dans le dossier Lloris, le club lombard devrait se tourner vers la piste d'un autre gardien d'expérience, à savoir Yann Sommer (34 ans). Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2025, l'international suisse pourrait être tenté par la perspective d'un départ à l'Inter si Manuel Meuer récupère sa place de numéro 1 dans les buts bavarois après sa grave blessure au genou cet hiver suite à un accident de ski.