Mercato - Un cador de Serie A lorgne Hugo Lloris
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FHugo-Lloris-Tottenham.jpg)
À la recherche d'un nouveau point de chute pour la suite de sa carrière, Hugo Lloris figure sur les tablettes d'un club majeur du championnat italien.
Bien que lié jusqu'en juin 2024 avec Tottenham, Hugo Lloris se rapproche d'un départ du club de la capitale londonienne, dès cet été. Début juin, dans le cadre d'une interview accordée au quotidien régional Nice-Matin, le gardien de but de 36 ans ouvrait clairement la porte à un nouveau challenge. “On arrive à un moment important, que ce soit pour le club ou pour moi. C’est la fin d’une ère. J’ai des envies d’autres choses, je vais me poser tranquillement pour étudier ce qui sera possible.”
Recruté par les Spurs au cours de l'été 2012 contre un chèque de 12,60 millions d'euros, le champion du monde 2018 ne manque pas de courtisans. Annoncé sur les tablettes d'une formation saoudienne, l'ancien Lyonnais intéresse également un cador de la Serie A. Dixit les informations dévoilées par La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan a coché le nom du Niçois. En quête d'un remplaçant à André Onana, le club de la Lombardie a placé Hugo Lloris sur sa short-list aux côtés de Yann Sommer, Giorgi Mamardashvili et Keylor Navas.
447 matchs avec Tottenham
Il reste désormais à savoir si les Nerazzurri de Simone Inzaghi, troisièmes de Serie A derrière Naples et la Lazio Rome et finalistes malheureux de la Ligue des champions contre Manchester City (0-1), passeront concrètement à la vitesse supérieure avec l'homme aux 145 sélections avec la France, avant l'annonce de sa retraite internationale à l'issue de la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar cédée face à l'Argentine de Lionel Messi.
En onze saisons passées à Tottenham, Hugo Lloris a disputé 447 matchs toutes compétitions confondues dont 361 rencontres de Premier League, pour 31 apparitions pendant le précédent exercice seulement conclu à la huitième place du classement. Le dernier rempart français n'a pas gagné le moindre titre avec Tottenham mais a atteint la finale de la Ligue des champions 2019, perdue 2-0 contre Liverpool.