Halilovic mise sur la patience et… l’exemple Messi au Barç

Alen Halilovic est actuellement dans l’ombre au FC Barcelone. Le milieu offensif a pour ambition de gagner progressivement sa place au sein de l’équipe première des Blaugrana.

Alen Halilovic

Enrique veut qu’il s’aguerrisse encore. Au début du mois de juillet, les dirigeants du Barça avaient officialisé le transfert d’Alen Halilovic qui était déjà dans les tuyaux plusieurs semaines auparavant. Les Blaugrana avaient déboursé environ 5 millions d’euros afin de s’offrir l’ancien joyau du Dinamo Zagreb. D’entrée de jeu, les pensionnaires du Camp Nou avaient annoncé la couleur à propos du footballeur croate âgé de 18 ans. En clair, ils n’envisageaient pas, à court terme, de l’intégrer au sein de l’équipe première dirigée par Luis Enrique.

Sans surprise, Alen Halilovic fait aujourd’hui partie de l’effectif du Barça B (réserve) et il attend clairement d’avoir sa chance au haut niveau. Pour le moment, le jeune joueur n’a pas l’air d’être trop mécontent de sa situation de l’autre côté des Pyrénées. « Je profite à 100%. Je vis mes rêves. Je ne peux que dire les meilleurs mots sur Barcelone », a-t-il confié via le média Jutarnji list. Alen Halilovic est déjà mature dans la mesure où il a parfaitement conscience qu’il doit faire ses preuves avant de jouer aux côtés de Neymar et consorts.

« Je sais que je dois montrer ma valeur avec l’équipe B. (…) C’est à moi de travailler dur et de justifier mon transfert. Tous les gens m’aident et je sens déjà que je suis à la maison. » Même s’il peut compter sur son compatriote croate, Ivan Rakitic, Alen Halilovic a indiqué que son modèle est plutôt l’Argentin Lionel Messi. « C’est un grand homme. Pour moi, il sera toujours le meilleur joueur de football. Il est d’un autre monde. Je suis tellement heureux d’avoir été en mesure de m’entraîner et de jouer avec lui pendant un mois (cf la préparation estivale). » Alen Halilovic sait ce qu’il lui reste à faire pour marcher sur les traces de son idole.