PSG : Trezeguet charge la France sur le cas Messi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FLionel-Messi-Paris-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Désormais joueur de l'Inter Miami, Lionel Messi n'a pas vraiment quitté la France et le Paris Saint-Germain le cœur lourd, comme il l'avait confié au moment d'annoncer sa décision, il y a quelques semaines.
“La vérité, c'est que la première année a été très difficile, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, pour différentes raisons. J'espérais terminer la saison d'une autre manière, mais ces deux années ont été difficiles pour moi en général, mais elles sont maintenant derrière moi. Ce sont deux années pendant lesquelles je n'étais pas heureux, je ne me suis pas amusé“, avait, entre autres, déclaré Lionel Messi dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.
Alors que certains ont pointé du doigt le manque d'implication de La Pulga durant son passage en Ligue 1, d'autres ont préféré mettre en avant le traitement reçu par le champion du monde en titre, régulièrement sifflé au Parc des Princes et peu épargné dans la presse. C'est le cas de David Trezeguet, qui a accusé la France de “ne jamais avoir apprécié le talent de Messi” sur les antennes d'ESPN Argentine.
“Rarement la France a eu un joueur de ce niveau”
“Je pense que la France n’a jamais compris Lionel Messi, regrette l'ancien attaquant de la Juventus. La France n’a jamais apprécié le talent de Messi. Après ce qu’il s’est passé, ils doivent être très contrariés qu’il n’ait pas continué au PSG. Rarement la France a eu un joueur de ce niveau dans son championnat. Les conditions étaient réunies pour que Léo continue. Mais les critiques étaient dures.”
"FRANCIA NUNCA APRECIÓ EL TALENTO…" el Rey David Trezeguet analizó el trato del fútbol francés con Leo Messi. ¿Coincidís?
📺 #ESPNenStarPlus pic.twitter.com/jfc8SHGU0P
— SportsCenter (@SC_ESPN) July 14, 2023
L'ancien attaquant des Bleus en a aussi placé une pour le Paris Saint-Germain, à qui il reproche sa politique sportive : “Son objectif est la Ligue des champions, mais elle ne se gagne pas qu’avec des noms“, a-t-il conclu, en expliquant plusieurs anciens de 98 avait tout de même soutenu l'Argentin comme Thierry Henry ou Bixente Lizarazu.