Alors qu'Alexis Sanchez ne devrait sans doute pas prolonger l'aventure à l'Olympique de Marseille, Vitinha est le seul attaquant de métier présent dans l'effectif de Marcelino à l'heure actuelle.
Recruté pour 32 millions d'euros l'hiver dernier, Vitinha n'a, pour l'instant, pas justifié cet investissement avec des prestations globales poussives et des statistiques en berne (2 buts en 14 matchs de Ligue 1). Pour autant, s'adapter à un nouveau championat, qui plus est dans une équipe comme l'OM, n'est jamais chose aisée. Avec une préparation estivale complète, le Portugais devrait être davantage en mesure d'exprimer tout son potentiel.
Conscient qu'il n'a pas été à son meilleur niveau, l'ancien joueur de Braga semble extrêmement motivé à l'idée de débuter la saison à venir. Lors d'un entretien accordé à nos confrères de O Jogo, le joueur de 23 ans a tenté de rassurer les supporters olympiens.
“Je vais montrer que les 32 millions en valaient la peine !”
“Concernant le montant du transfert, je sais qu'il faut être performant pour justifier cet investissement, reconnaît d'abord Vitinha. Et je vais montrer aux supporters que les 32 millions d'euros en valaient la peine ! Je suis un joueur de combat qui n'abandonne pas, c'est d'ailleurs ce qui m'a amené ici. C'est également ce qui m'amènera vers de nouveaux sommets et me permettra d'aider le club à grandir. La saison prochaine, vous verrez un Vitinha avec plus de rendement qu'au cours des six premiers mois.”
🗣️ Vitinha 🇵🇹 : « Je vais montrer aux fans que les 32 millions en valaient la peine »
🎙️ @ojogo #TeamOM pic.twitter.com/bd0e0SAJvH
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) July 15, 2023
Il a ensuite estimé qu'un beau futur attendait l'OM dans les prochaines années : “L’OM se prépare à être champion d’ici les prochaines années. On a une super structure, la dimension du club est incroyable et le soutien des supporters dépasse le réel. Les titres arriveront.”
Le premier match officiel des Olympiens sera déjà primordial puisque le 8 août, les hommes de Marcelino auront rendez-vous avec le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions.