Mercato - Un ancien du PSG a dit non à l’OM !

La rivalité entre le PSG et l'OM, qui a repris de son importance depuis que Marseille trône sur le podium en Ligue 1 ces deux dernières saisons, reste présente chez certains anciens joueurs des deux clubs. Au point de refuser un transfert.

Non, il n'y a pas que pour les supporters de l'OM et du PSG pour qui le Classique entre les deux formations signifient vraiment quelque chose. Ces dernières saisons, rares sont ceux qui ont fait la navette entre les deux formations de manière directe, même si Mattéo Guendouzi (OM), passé par le centre de formation du PSG, ou Christophe Galtier, ex-coach de Paris natif de Marseille et qui a joué et dirigé l'OM, sont des contre-exemples.

Un Brésilien du PSG a dit non à Sampaoli

Au micro de FlaTV, le défenseur David Luiz a révélé avoir été approché par un ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli. L'actuel joueur de Flamengo, au Brésil, a confié avoir décliné la proposition, en donnant une raison qui plaira aux supporters parisiens : “(Jorge) Sampaoli voulait m'attirer à l'OM. À l'époque où j'ai signé à Flamengo, il était à Marseille. Il a voyagé et m'a rencontré à Angra. Il voulait que j'aille à Marseille. Avec tout le respect que je lui dois, je lui ai répondu que j'avais une histoire avec le PSG, et par respect, je ne pouvais pas aller à l'OM”.

Désormais sous les ordres de l'ancien coach de l'Argentine et du FC Séville à Flamengo, l'ancien défenseur de Paris, également passé par Benfica et Chelsea, est pourtant resté peu de temps dans la capitale française (2014-2016). Âgé de 36 ans, l'international brésilien est titulaire dans son club actuel, où David Luiz a signé en 2021.

Le point Aubameyang

Passé par l'AS Saint-Etienne, mais jamais par le PSG, Pierre-Emerick Aubameyang n'a lui a priori aucune raison de s'opposer à un transfert à l'OM. Selon les informations de Marc Mechenoua, passé par le média Goal, le Gabonais est “intéressé” par le 3e de la L1, mais désire un contrat de deux saisons, alors que Marseille envisage plutôt une année seulement, plus une autre en option.

L'attaquant de 34 ans pourrait même faire “un effort financier” pour signer.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.