Mercato - La grosse sortie du Bayern Munich sur Kane !

Harry Kane n'a semble-t-il jamais été aussi proche de quitter Tottenham, son club formateur. Dans le dossier, le Bayern Munich est largement en pole.

Suivi par le PSG ou Manchester United, l'attaquant des Spurs se dirige à grands pas vers le champion d'Allemagne. En effet, le Bayern Munich se fait pressant autour du buteur britannique de 30 ans, à qui il ne reste qu'un an de contrat du côté du 8e de Premier League.

En conférence de presse, après avoir laissé entendre que le remplaçant de Lucas Hernandez, parti au PSG, serait le Sud-Coréen Kim Min-jae (Naples), le coach allemand, qui a ouvert la porte à Sadio Mané, a été plus prudent sur l'attaquant anglais : “Pour Harry Kane ? J'ai une réponse très ennuyeuse : je ne commente pas les joueurs qui ne sont pas avec nous. C'est bien connu qu'on cherche un 9. Si on trouve quelqu'un qui s'intègre, alors on ira tous. Si nous ne trouvons personne, nous sommes satisfaits de notre équipe. Mais nous avons besoin de plus de patience”.

https://www.youtube.com/watch?v=DQ_yBpZEl94

Tuchel discret, Hoeness plus offensif

Président d'honneur du club bavarois, Uli Hoeness n'a pas eu sa langue dans sa poche au moment d'évoquer un éventuel transfert de Harry Kane au Bayern Munich. Le dirigeant allemand s'est confié à Sport 1, en mettant la pression sur Tottenham : “Harry Kane a clairement signalé dans tous les entretiens que sa décision était prise. Si elle reste la même, nous l'aurons. Alors Tottenham devra plier !”.

Uli Hoeness a même tenté d'humilier les Spurs, en critiquant la moindre envergure du club anglais : “Il veut jouer au niveau international. Tottenham n'est pas actif dans ce domaine la saison prochaine – contrairement à notre club. Il a maintenant la possibilité de rejoindre un top club en Europe”. Avant de rentrer dans les détails des discussions, affirmant apprécier les conseillers de Harry Kane, “son père et son frère”. Les pourparlers vont bon train entre les deux parties, “et si cela reste ainsi, c'est bon”.

Trop confiant, le président d'honneur du Bayern ?

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.