Mercato - Bayern Munich : Tuchel impitoyable avec Mané !

L'avenir de Sadio Mané s'inscrit de plus en plus en pointillés du côté du Bayern Munich. Ce samedi, le coach du club allemand, Thomas Tuchel, a évoqué le sujet sans prendre de pincettes.

Le passage du Sénégalais chez le champion d'Allemagne commence à tourner sérieusement au vinaigre. Arrivé contre 20 millions d'euros en Bavière l'été dernier, l'attaquant gauche a grandement déçu la direction du club munichois, par ses statistiques (38 matchs, 12 buts, 6 passes) mais aussi par son comportement, dont une bagarre avec Leroy Sané après un match de Ligue des Champions.

Par conséquent, l'international de 31 ans est poussé vers la sortie cet été par le Bayern Munich. L'ancien Messin est disponible à un prix réduit pour un joueur de son calibre. Pour le moment, Sadio Mané est principalement cité du côté de l'Arabie saoudite, tandis que Daniel Riolo a évoqué l'OM comme point de chute.

Tuchel pousse Mané dehors

Si la rumeur, relayée par la presse, pouvait ne pas être cru par le public, Thomas Tuchel a tâché de mettre les choses au clair, ce samedi : oui, l'ancien compère de Mohamed Salah chez les Reds est à vendre.

“Sadio (Mané) n'a pas répondu aux attentes la saison dernière. La situation concurrentielle est extrêmement élevée pour lui. Nous avons une constellation (de joueurs) qui rend les choses très difficiles pour Sadio (Mané). Le joueur le sait aussi. Je connais son opinion, il connaît mon opinion et celle du club. Il a un contrat et veut rester. Et nous respectons cela. Mais ce n'est que le premier jour d'entraînement et beaucoup de choses peuvent se passer dans le football” a confié l'Allemand passé par le PSG.

Bras de fer en vue ?

https://www.youtube.com/watch?v=Z5mBBsbC02U

Comme l'a confirmé Thomas Tuchel, Sadio Mané, sous contrat jusqu'en 2025, est à vendre, mais l'ailier gauche n'a pas l'intention de partir. Le Bayern Munich va-t-il obliger le Sénégalais à quitter le club, alors que ce dernier a peu de propositions ?

Réponse dans les prochaines semaines.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.