Mercato - Riolo propose une superstar à l’OM !

À nouveau actif sur le marché des transferts, l'Olympique de Marseille a enregistré l'arrivée d'un latéral gauche, et vise désormais un attaquant, si possible d'envergure.

Alors qu'Alexis Sanchez s'éloigne tout doucement du Vélodrome, après une saison individuellement majeure terminée à la 3e place en L1, l'OM est entré dans la course pour récupérer le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. L'information, révélée par Relevo, a été confirmé par RMC, qui affirme cela dit qu'un mouvement sera “compliqué”. Notamment en raison d'un salaire très élevé, à Chelsea, de l'ordre de 720 000 euros par mois.

Par ailleurs, l'OM espère que les Blues, qui ne comptent pas sur l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne, vont libérer Pierre-Emerick Aubameyang, ce qui est loin d'être sûr.

Un ancien attaquant de Liverpool à l'OM ?

De son côté, Daniel Riolo, dans L'After foot sur RMC, a évoqué ce vendredi soir ce dossier, affirmant que le buteur de désormais 34 ans était difficile à gérer, tout en reconnaissant ses qualités footballistiques. Et le journaliste de proposer ensuite un nom encore plus prestigieux à l'OM : “Dans ces cas-là, qu'ils prennent Sadio Mané, en plus il est supporter de l'OM. Je pète l'armoire, je vais voir Micheline à la compta' pour lui dire de vendre tout ce qu'elle veut vendre pour son salaire. J'ai l'impression que personne n'en veut, c'est quand même fou. (…) Que le mec ne soit pas du tout adapté au Bayern, en plus il a été blessé et il y a eu des embrouilles dans le vestiaire, ok très bien, il s'en va, mais il faut très vite qu'un club se positionne sur ce mec-là”.

https://www.youtube.com/watch?v=9N3DXyY6PhY

Difficile, cela dit, de voir Marseille être en capacité d'attirer le Sénégalais de ans, qui n'est plus désiré chez le champion d'Allemagne. L'ancien Red touche en effet autour de 20 millions d'euros, soit bien plus que Pierre-Emerick Aubameyang, dont le salaire londonien est déjà un problème pour le club français. Et le Bayern Munich réclame 20 millions d'euros en transfert.

Une opération à plus de 40 millions pour l'OM ?

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.