Mercato - OM : une piste s’envole en attaque, Longoria déprime

À la recherche de plusieurs renforts offensifs lors de ce mercato estival, l'Olympique de Marseille pourrait voir une piste sérieuse s'envoler de manière définitive. De quoi remonter un certain Pablo Longoria. 

Pour sa première sur le banc de l'OM, Marcelino a remporté samedi un premier succès encourageant en match amical face au Nîmes Olympique samedi (2-0). Mais cette victoire est loin d'avoir complètement rassuré les supporters olympiens, inquiets pour la plupart du probable départ d'Alexis Sanchez. L'attaquant chilien a certes reçu une proposition revalorisée de la part de la direction de l'OM mais l'espoir a laissé la place au pessimisme depuis quelques jours. Le doublé du buteur portugais Vintinha face aux Crocos ne suffira pas à calmer les angoisses du peuple olympien à trois semaines du 3e tour préliminaire aller de Ligue des Champions. Le président marseillais serait lui aussi très agacé de cette situation.

https://www.youtube.com/watch?v=nevTl0LbRCQ

Que devient la piste Ndiaye ?

Courtisé depuis plusieurs semaines par l'OM, Iliman Ndiaye (23 ans) devrait finalement rester à Sheffield United cet été alors même qu'un accord avait été trouvé entre le joueur et le club français. Visiblement, la direction du promu en Premier League a su trouver les mots pour convaincre son attaquant de rester au moins une saison supplémentaire selon RMC Sport. L'international sénégalais aurait reçu la garantie d'être au centre du projet avec d'autres cadres de l'équipe. Le joueur, devenu papa récemment, a peut-être aussi choisi de miser sur la stabilité à la demande de sa famille.

Son coach compte sur lui

Interrogé au sujet des rumeurs autour de l'avenir de l'attaquant sénégalais, le coach de l'équipe anglaise Paul Heckingbottom s'est montré très clair. “Des discussions ont-elles lieu ? Je ne sais pas, je n’ai communiqué qu’avec Ilimane, il est heureux ici. C’est notre joueur, il est sous contrat, et il partira en stage au Portugal avec nous“, a-t-il confié au micro de Radio Sheffield.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !