Comme annoncé par les médias italiens, Romelu Lukaku (30 ans) aurait trouvé un accord pour rejoindre la Juventus Turin lors du mercato estival. Malgré tout, ce transfert n'est pas encore bouclé. 

Sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2026, le buteur des Diables Rouges aurait pu poursuivre sa carrière à l’Inter Milan mais la direction lombarde a très mal pris l'attitude de Lukaku ces dernières semaines. Le joueur aurait en effet zappé volontairement tous les appels des Nerazzurri alors même que des discussions avaient été entamées en cours de saison dernière pour arriver à un transfert définitif. Sauf qu'entre-temps, les dirigeants du club lombard ont appris l'intérêt de la Juve et ont surtout été informés que des discussions existaient en parallèle avec la Vielle Dame depuis de longues semaines. Ce week-end, l'Inter Milan a visiblement choisi de renoncer à recruter définitivement l’avant-centre des Blues.

https://www.youtube.com/watch?v=5SYaiVTwYIg

“Un énorme gâchis”

Interrogé au sujet de l'attitude de Lukaku au cours des dernières semaines, Franck Lebœuf a reconnu qu'il avait du mal à comprendre. L'ancien joueur des Blues se montre même très critique envers la star des Diables Rouges. “Sa carrière est un énorme gâchis. Il n’y a aucune logique. Pourquoi a-t-il soudainement laissé tomber l’Inter ? Lukaku est un joueur que je porte en estime. C’est un chouette gars. Mais en tant que footballeur, on connaît ses points faibles. Nous avons pu le constater les deux dernières saisons”, a lâché le champion du monde 1998.

“Il doit changer”

L'ancien international français s'est ensuite permis de délivrer quelques conseils à Lukaku. “Il doit changer : devenir plus consistant et travailler plus dur. Désormais, les clubs vont y réfléchir à deux fois avant de mettre leur argent sur Lukaku. J’espère vraiment qu’il va trouver un bon club. Et après, les vérités sur ce qui s’est passé ces derniers jours pourront ressortir”, a-t-il conclu.