Alors que deux gardiens vont arriver dans les prochains jours à l'Inter, le club italien doit gérer les actualités mercato autour de son attaque.
Star de la formation italienne depuis son arrivée au club, en 2018, Lautaro Martinez, qui a signé une belle saison l'an dernier (28 buts et 11 passes décisives en 57 rencontres), est suivi en Premier League. D'après les révélations de Tuttosport, Chelsea a eu un œil sur l'Argentin de 25 ans. Mais le club de Lombardie, qui ne recrutera pas le Belge Romelu Lukuku (Chelsea), n'a aucune intention de vendre son champion du monde 2022, et l'a annoncé aux Blues.
Le 3e de la Serie A et finaliste de la Ligue des Champions (contre Manchester City) espère même étendre le contrat de Lautaro Martinez, alors que son bail actuel se termine en 2026. Valorisé à 86 millions d'euros par Transfermarkt, le buteur pourrait prendre le brassard de capitaine de l'Inter l'an prochain, après les départs de Samir Handanovic (libre) et Marcelo Brozovic (Al-Nassr).
Un Américain à l'Inter ?
Fâché par la situation autour de Romelu Lukaku, l'Inter ne souhaite plus entendre parler de l'ancien buteur de Manchester United et vise plutôt un des meilleurs attaquants de L1 la saison passée (21 buts en 37 apparitions). Un temps suivi par l'Olympique de Marseille, qui est désormais sur Pierre-Emerick Aubameyang, Folarin Balogun, selon Nicolo Shira, plaît au club intériste, qui a déjà recruté Marcus Thuram gratuitement.
L'Américain de 22 ans est retourné dans son club, Arsenal, cet été, mais ne devrait pas y rester, alors que Mikel Arteta s'est fait énigmatique sur Folarin Balogun et son avenir, récemment. Les Gunners ont fixé le prix du buteur à 60 millions d'euros. Pas sûr, dans ces conditions, que l'Inter aille plus loin qu'une prise de renseignements.
After the talks with Romelu #Lukaku collapsed #Inter have shown interest in #Arsenal’s striker Folarin #Balogun. He has been monitored by Nerazzurri’s scouts many times during the last season at Stade Reims. Another solution could be Alvaro #Morata offered by intermediaries. #AFC
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 15, 2023
À noter que l'Espagnol Alvaro Morata (Atlético Madrid), envoyé il y a peu à l'AC Milan, est également pisté par les Nerazzurri.