Mikel Arteta s'est exprimé sur la situation de Folarin Balogun. Le coach d’Arsenal temporise sur sa situation.
Placé sur la liste des transferts, Folarin Balogun n'a pour l'instant reçu aucune offre concrète. L'attaquant, doté d'une belle réputation, aspire à obtenir davantage de temps de jeu à Arsenal. Son entraîneur, Mikel Arteta, a quelque peu esquivé les questions à ce sujet en conférence de presse.
« Nous lui faisons confiance. C’est pourquoi nous lui avons donné les minutes qu’il mérite pour montrer ce qu’il peut faire. Il reste ici avec nous pour le moment et nous verrons ce qui se passera », a indiqué le technicien aux journalistes.
21 buts en 37 matchs de Ligue 1
Folarin Balogun vient de terminer une superbe saison à Reims, où il était prêté, marquant 21 buts en 37 matchs de Ligue 1. Plusieurs clubs l'auraient dans le viseur, mais son prix, évalué à près de 60 millions d'euros, dissuade ses courtisans. Mikel Arteta pourrait bientôt devoir envisager une autre option pour lui. Un autre prêt ? Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'international américain de 22 ans pourrait aussi aspirer à se faire une place dans l'équipe de l'Espagnol.
Arsenal a récemment acquis les services de Kai Havertz de Chelsea, pour une somme de 70 millions d'euros. Declan Rice pourrait également arriver bientôt. Mais le marché des transferts est loin d'être clôturé : « Il y a encore beaucoup de choses à faire. Les choses évoluent tout le temps. Nous devons être vraiment attentifs et alertes. Mais nous sommes vraiment heureux pour le moment », a ajouté Arteta.
L'OM a notamment été associé à l'ancien Rémois ces derniers mois. Cependant, le club phocéen n'est pas en mesure de verser le montant exigé par les Londoniens. Il est possible que certains prétendants attendent patiemment que le temps passe pour soumettre une offre réduite en fin de mercato.
Rappelons que Balogun a été formé à Arsenal, avant d'être prêté à Middlesbrough et au Stade de Reims. Le natif de New York n'a participé qu'à 2 matchs de Premier League, depuis le début de sa carrière.