Mercato - AC Milan : un danger venu d’Espagne pour Giroud ?

Titulaire sur le front de l'attaque de l'AC Milan depuis deux saisons, Olivier Giroud pourrait voir sa situation évoluer la saison prochaine.

Après avoir réalisé deux bons passages en Angleterre, à Arsenal (2012-2018) puis Chelsea (2018-2021), l'attaquant de l'Équipe de France a choisi de signer à Milan. Bien lui en a pris car l'ancien buteur de Montpellier s'éclate en Serie A, avec un titre de champion d'Italie l'an passé, et de nombreux buts (32 en 85 matchs, en plus de 11 passes décisives). Mais la direction de l'AC Milan aimerait faire évoluer le poste de numéro 9 cet été.

Avec le départ en retraite de Zlatan Ibrahimovic (41 ans) et les performances décevantes de Divock Origi (2 buts en 36 rencontres), recruté à Liverpool en 2022, le club lombard vise un buteur pour cet été, capable d'être un numéro 1 bis, voire un titulaire en puissance. Au grand dam d'Olivier Giroud, donc, qui, cela dit, prend de l'âge (36 ans).

L'AC Milan vise un Madrilène

D'après les révélations du média espagnol Relevo, le club italien, entraîné par Stefano Pioli, pense à Alvaro Morata. L'attaquant de l'Atlético Madrid, déjà passé par la Serie A dans un passé plus et moins récent (Juventus, 2014-2016 puis 2020-2022), a réalisé une saison correcte avec les Colchoneros (15 buts en 45 apparitions). L'AC Milan, pour recruter l'Espagnol de 30 ans, est prêt à mettre la somme réclamée par le 3e de la Liga, à savoir 20 millions d'euros, correspond à la valeur marchande du joueur selon Transfermarkt.

Si le transfert pourrait rapidement se mettre en place, alors que l'Atlético Madrid cherche aussi à se séparer de João Felix, un hic pourrait survenir ensuite, lors des négociations entre Alvaro Morata et l'AC Milan. En effet, Relevo annonce que le salaire du buteur, passé par le Real Madrid et Chelsea, est actuellement trop élevé pour les finances de la formation italienne. Le coéquipier d'Antoine Griezmann touche en effet 6,5 millions d'euros nets par an.

Pour occuper une place de titulaire à la pointe de l'attaque milanaise, l'international espagnol sera-t-il prêt à baisser son salaire ?

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.