Mercato - Porte ouverte pour une star de l’Atlético Madrid

L'Atlético Madrid se rapproche de la signature d'un défenseur de la Liga, et a communiqué officiellement sur l'avenir d'une star de l'effectif.

D'après les révélations du quotidien ibérique Marca, l'Atlético Madrid est sur le point d'enregistrer une nouvelle recrue, en la personne de Javi Galan. Conscient des manques de l'effectif au poste de latéral gauche, la direction du club s'est entendu avec le Celta Vigo pour le transfert de l'Espagnol de 28 ans. Une offre d'environ 5 millions d'euros, en plus du défenseur central Manu Sanchez, a permis de convaincre le Celta.

Initialement, Javi Galan, auteur d'une saison pleine (40 matchs, 1 but, 4 passes décisives), était estimé à 18 millions d'euros par son club, mais l'inclusion dans la transaction de Manu Sanchez a fait baisser la note à un peu plus de 5 millions. Le défenseur central espagnol des Colchoneros était prêté à Osasuna cette saison.

João Felix, une vente à tout prix ?

Comme Manu Sanchez, João Felix a été prêté cette saison, à Chelsea, et le Portugais rentre à son tour à l'Atlético Madrid, cet été. Lors de son bref passage en Angleterre (janvier-juin 2023), l'attaquant de 23 ans a indiqué à plusieurs reprises son désir de poursuivre l'aventure à Chelsea, mais les Blues, probablement déçus par le rendement très moyen de l'ancien joueur de Benfica (4 buts en 16 matchs de PL), n'ont pas daigné racheter les quatre dernières années de contrat de João Felix à l'Atlético.

https://www.youtube.com/watch?v=Z31_CuuWsRI

Le Portugais revient donc dans l'effectif de Diego Simeone, qui est prêt à donner une seconde chance à son joueur. Interrogé sur le sujet, le président des Colchoneros, Enrique Cerezo, a donné une raison laissant entendre que le club était ouvert à un départ : “João Felix est un joueur de l'Atlético. Si nous avons une bonne offre, nous l'étudierons. Sinon, il continuera à l'Atlético”.

Selon Transfermarkt, l'international aux 31 sélections vaut désormais 50 millions d'euros.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.