Arsenal : Une bonne nouvelle pour Balogun
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F07%2FIcon_SPI_136_PT_TOTTENHAM_ARSENAL-scaled.jpg)
De retour à Arsenal après son prêt au Stade de Reims, Folarin Balogun va devoir faire face à une concurrence féroce chez les Gunners. Mikel Arteta a cependant visiblement bien l'intention de laisser sa chance à l'attaquant américain.
Avec un total de 21 buts inscrits et 2 passes décisives délivrées en Ligue 1 durant l'exercice 2022-2023, Folarin Balogun s'est clairement imposé comme l'une des révélations de la saison dernière sous les couleurs du Stade de Reims. Arrivant à la fin de la période de son prêt, l'attaquant de 22 ans a tout de même quitté la Champagne et repris la direction de la Grande-Bretagne et de Londres.
Malgré son excellente pige en Ligue 1 lors de ces derniers mois, difficile tout de même d'affirmer avec certitude que l'Américain héritera d'une place de titulaire sous les ordres de Mikel Arteta. Les Gunners disposent pour cause d'une belle réserve de talents et notamment sur le front offensif.
“On veut le tester lors des prochains matchs”
D'après le coach espagnol, Folarin Balogun aura tout de même sa chance pour se démarquer lors des matchs amicaux prévus cet été. Entré en jeu lors du déplacement à Nuremberg, l'ancien Rémois a joué durant 35 minutes face à l'écurie de Bundesliga 2 (1-1) et l'expérience devrai être reconduite dans les semaines à venir.
“Il a été incroyablement bon et maintenant on doit réfléchir à ce qu'il y a de mieux pour lui. On veut le voir, on veut le tester lors des prochains matchs. Il a joué la dernière rencontre face à Nuremberg (1-1) et il rejouera les suivantes. Ensuite on prendra la meilleure décision”, a ainsi promis l'ancien adjoint de Pep Guardiola.
Pour information, la prochaine rencontre d'Arsenal aura lieu le 20 juillet prochain face à une équipe All Star représentant la MLS. Les Gunners affronteront ensuite Manchester United le 22 juillet au MetLife Stadium, une enceinte située dans l'état de New-York aux Etats-Unis. L'opportunité s'annonce belle à saisir pour celui qui sera le local de l'étape.