Après avoir réalisé une très belle saison 2022-2023, Arsenal ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin et entend poursuivre sa progression. Pour cela, les Gunners sont prêts à y mettre les moyens.
Conserver les éléments majeurs tout en y ajoutant des top players, capable de faire la différence pour passer encore un palier supplémentaire, c'est la stratégie d'Arsenal durant ce mercato estival. Jusqu'à présent, les Londoniens ont investi 110 millions d'euros pour s'offrir Kai Havertz en provenance de Chelsea et Justin Timber, ancien défenseur de l'Ajax Amsterdam.
Les Gunners viennent de casser leur tirelire pour s'attacher les services du très convoité Declan Rice, en déboursant pas moins 120 millions d'euros pour le milieu de terrain, soit le plus gros transfert de leur histoire. La transaction a été officialisée par West Ham ce samedi : “West Ham United peut confirmer qu’un accord a été conclu pour que Declan Rice quitte le club moyennant des frais de transfert record en Angleterre. Le milieu de terrain anglais de 24 ans quitte les Hammers après avoir réalisé un total de 245 apparitions pour le club – dont la dernière s’est terminée dans la gloire le mois dernier alors qu’il soulevait le trophée de la Ligue Europa Conférence à Prague, mettant fin à 43 ans d’attente.”
We can confirm Declan Rice has left the Club.
— West Ham United (@WestHam) July 15, 2023
Rice devient le joueur anglais le plus cher de l'histoire
À la lutte avec Manchester City, le Bayern Munich, Manchester United ou encore Chelsea, Arsenal réalise un gros coup en vue de la saison prochaine. Avec ses trois renforts (pour l'instant), ajouté au retour de prêt de Folarin Balogun, le dauphin de Premier League affiche clairement ses ambitions et fera évidemment partie des équipes à suivre la saison prochaine.
De son côté, Declan Rice a fait ses adieux à son club de toujours : “Je n’arrive pas à croire que 10 années incroyables viennent de s’achever. West Ham a fait partie intégrante de ma vie, sur et en dehors du terrain. Dire au revoir n’est jamais facile. J’ai vécu des moments incroyables, dont aucun n’a été plus fort que cette nuit à Prague. J’ai aussi beaucoup grandi en tant que personne, en tant que joueur et en tant que capitaine. Dès que j’ai été capitaine de l’équipe, sous la direction de Nobes, je n’ai ressenti que de la fierté et de la passion. En tant que capitaine, la remise du trophée européen a été la cerise sur le gâteau. Mon lien avec les supporters représente tout pour moi et ma famille. Vous nous avez traités comme l’un des vôtres depuis le jour de mon arrivée. Je vous remercie“, a-t-il notamment écrit sur son compte Instagram.