Evoluant depuis le mois de janvier dernier pour le club d'Al Nassr en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo s'est exprimé sur son avenir. Les fans du Portugais risquent d'être déçus…
En optant pour la Saudi Professional League en début d'année 2023, Cristiano Ronaldo a clairement surpris les observateurs. Difficile en effet d'expliquer ce choix pour celui qui a écrit sa légende en Europe durant la dernière décennie. Depuis quelques semaines, de nombreux joueurs qui approchent de la retraite ont pourtant décidé de suivre les pas du quintuple Ballon d'Or. On citera notamment Karim Benzema ou encore N'Golo Kanté.
Si certains dénonceront une décision motivée uniquement par des salaires colossaux, le Portugais a une autre explication. Selon la légende du Real Madrid, la Saudi Professional League va en effet devenir très prochainement l'une des places fortes du football de demain. “Dans un an, de plus en plus de joueurs de haut niveau viendront en Arabie saoudite. Dans un an, le Championnat saoudien dépassera le Championnat turc et le Championnat néerlandais”, a pour preuve expliqué le natif de Madère lors d'une conférence de presse en Espagne dont RMC Sport se fait écho.
“Le football européen a perdu beaucoup de qualité”
Et le quintuple Ballon d'Or n'a d'ailleurs pour le moment aucunement l'intention de faire machine arrière et s'est même permis de tacler sérieusement le Vieux Continent. “Je suis sûr à 100 % que je ne reviendrai dans aucun club européen. Le football européen a perdu beaucoup de qualité. Le seul qui reste valable et qui se porte bien, c'est la Premier League. Elle a une longueur d'avance sur tous les autres championnats”, a ainsi tenu à clarifier CR7 devant les journalistes.
🚨Cristiano Ronaldo: "Saudi league is better than MLS".
"I'm 100% sure I won't return to any European club. I opened the way to Saudi league… and now all the players are coming here". 🇸🇦 pic.twitter.com/nvgESZnjeK
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 17, 2023
Voilà une déclaration qui risque de faire grand bruit. Si certains rêvaient encore d'un retour du joueur de 38 ans au Sporting Portugal, le club de ses débuts, cette option semble hélas totalement inenvisageable pour le premier concerné.