Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo a annoncé le lancement de sa marque d’eau minérale, n'hésitant pas à mettre en avant ses bienfaits présumés sur la santé. De la publicité mensongère ?
Si l'on en croit les propos de l'international portugais à propos de cette eau minérale, lancée en collaboration avec “URSU9”, celle-ci aurait des effets bénéfiques sur la santé bien supérieurs à ses concurrentes déjà présentes sur le marché. Une eau censée “améliorer la qualité de vie de la population” et être préservée des “agressions extérieures, garantissant des caractéristiques stables et permanentes, sans subir de contamination humaines ou chimiques” si l'on en croit la campagne de publicité lancée autour du produit. Tout un programme pour une simple eau minérale !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Les médias espagnols dénoncent le scandale

Le site gastronomique du journal El Pais a mené sa petite enquête et publie un article sur le sujet. La nouvelle boisson bénéficierait en réalité d’une publicité mensongère dans le but de booster les ventes, tout en s'appuyant sur la notoriété immense de l'attaquant d'Al-Nassr (Arabie saoudite). El Pais explique qu’aucune preuve ne vient prouver le fait que l’eau censée être fabriquée à Avila (Espagne) est meilleure que les autres pour la santé. Bien au contraire, des études prouveraient même qu’elle est en réalité de qualité “faible ou douteuse” explique le journal.
Le site internet ‘El Comidista' souligne de son côté plusieurs incohérences, comme les images promotionnelles qui ne ressemblent en rien à la ville d’Avila. Les propriétés “antioxydantes” de cette eau minérale sont également largement remises en question. À l'heure actuelle, le produit n'a pas encore mis sur le marché. Cristiano Ronaldo profite lui de ses vacances avec sa famille et devrait reprendre la saison avec Al-Nassr dans les prochaines semaines.