Mercato - Al-Nassr : Ronaldo refuse un ex de la Juve et de Chelsea !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FCristiano-Ronaldo-Portugal.jpg)
Cristiano Ronaldo a ouvert la voie aux autres, en s'engageant en Arabie saoudite le premier, en janvier 2023. Le Portugais de 38 ans a une importance considérable dans son club actuel, Al-Nassr, au point de décider du recrutement.
De nombreux joueurs débarquent en Arabie saoudite, lors de ce mercato estival. Mais tout le monde n'est pas intéressé par cette destination exotique. C'est notamment le cas de l'Ivoirien Wilfried Zaha. D'après les révélations de RMC Sport, l'attaquant de 30 ans a reçu une proposition de contrat d'Al-Nassr, avec un salaire de 20 millions d'euros par an, sur trois saisons. Mais l'ancien joueur de Crystal Palace, désormais libre de tout contrat, espère plutôt continuer sa carrière en Europe.
Ce n'est pas le cas de tout le monde.
La décision de Ronaldo
Depuis le 1ᵉʳ juillet, Juan Cuadrado n'est plus sous contrat avec la Juventus, son club depuis 2017. Le Colombien est libre de s'engager où il le souhaite. Selon les révélations du journaliste Fabrizio Romano, de nombreux clubs pensent à l'ancien piston de Chelsea. Il y a quelques mois, l'international avait notamment été lié à l'AS Roma de José Mourinho.
Dans une interview pour AS, Juan Cuadrado a révélé que l'Arabie saoudite l'attirait particulièrement, mais un obstacle important se dressait sur sa route : “J'ai toujours la pression et l'envie de me battre. Mais (Cristiano) Ronaldo est là (à Al-Nassr), et il ne veut pas de moi !” Une sortie surprenante, alors que les deux hommes ont partagé le vestiaire de la Juventus entre 2018 et 2021.
Malgré son âge un peu avancé (35 ans), le latéral droit, qui peut jouer piston et ailier, a participé à 47 rencontres (2 buts, 4 passes décisives) avec la Juventus l'an passé, signe d'une bonne santé physique et d'un grand sérieux dans l'approche de son métier.
Si Al-Nassr ne se décide pas à bouger sur le dossier, le Colombien devrait s'engager sous peu dans un autre club, européen ou non.