Mercato - Le budget dont dispose le Real Madrid pour recruter Mbappé

Le Real Madrid a révélé ses résultats financiers pour l'exercice 2022-2023. Florentino Perez semble disposer des ressources nécessaires pour financer le recrutement de Kylian Mbappé en provenance du PSG, lors de ce mercato.

Le Real Madrid a présenté ses comptes pour l'exercice 2022-2023. L'équipe merengue a déclaré avoir clôturé l'exercice avec un bénéfice net de 12 millions d'euros. Hors transferts, les revenus du club ont atteint 843 millions d'euros, soit plus qu'avant la crise pandémique. L'augmentation par rapport à 2021-2022 est significative (+ 17 %).

393 M€ pour finaliser l'opération ?

AS assure que le club madrilène dispose d'un trésor de guerre de 128,2 millions d'euros, qui pourrait être complété par 265 millions d'euros de lignes de crédit ouvertes, comme le précise le Real, pour « répondre confortablement aux engagements de paiement prévus ». Le quotidien estime ainsi que l'organisation de Florentino Perez a 393 millions d'euros à investir, si nécessaire, dans le transfert de Kylian Mbappé.

Le journal ajoute que le Real Madrid n'est pas pressé d'agir. Et pour cause, l'approche de la date limite du mercato pourrait augmenter la pression sur les dirigeants du PSG, qui souhaitent que Kylian Mbappé renouvelle son contrat ou soit transféré. Ils pourraient donc être disposés à réduire leurs demandes pour le laisser partir.

Il convient de noter que des divergences de vue existent sur ce sujet. Selon certains médias, Kylian Mbappé pourrait recevoir la prime de loyauté après le 1er août, rendant ainsi son transfert potentiellement plus complexe après cette date. Le journaliste de la Cadena SER Anton Meana pense, par exemple, que Mbappé pourrait arriver pour le match amical programmé contre le Barça, le 29 juillet. « Je perçois le Real Madrid serein, mais moins serein qu'il ne cherche à paraître, car sans un avant-centre, l'équipe est déséquilibrée », a-t-il expliqué.

Kylian Mbappé a repris l'entraînement lundi. Son avenir devrait continuer à susciter des discussions, dans les jours à venir.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.