Mercato - Arsenal : Balogun cash sur son avenir

Alors que Mikel Arteta et les Gunners n’ont pas encore tranché sur le cas Folarin Balogun, plusieurs écuries européennes sont à l’affût pour l’international américain.

Prêté au Stade de Reims la saison dernière, Folarin Balogun a explosé aux yeux de la Ligue 1, mais aussi de l’Europe avec ses 21 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues. Logiquement, l’attaquant de 22 ans attise la convoitise et on aurait pu penser qu’Arsenal allait l’intégrer dans son effectif la saison prochaine.

Cependant, Mikel Arteta a admis, ce lundi, être toujours en phase de réflexion concernant le natif de New York : “Il a été incroyablement bon et maintenant, on doit réfléchir à ce qu'il y a de mieux pour lui. On veut le voir, on veut le tester lors des prochains matchs. Il a joué la dernière rencontre face à Nuremberg et il rejouera les suivantes. Ensuite, on prendra la meilleure décision“, a-t-il expliqué.

“Une décision qui ne m’appartient pas”

De son côté, le joueur n’a pas fait part de sa préférence, lors d’une interview accordée à The Athletic. Il estime en tout cas avoir prouvé qu’il avait sa place dans de très bonnes équipes : “Je suis parti et le but était de prouver que je pouvais jouer au football en équipe première, relate Balogun. Je sens que j’ai été capable de le faire et de montrer aux gens que je peux jouer à ce niveau. Je pense qu’avec cette expérience et depuis mon retour à Arsenal, je n’ai plus à prouver que je peux être performant en tant que titulaire. Je suis dans une autre optique désormais. Concernant mon futur, je pense que c’est une décision qui ne m’appartient pas vraiment. Quoi qu’il arrive, je suis cool avec ça.

Un temps suivi par l’Olympique de Marseille, le montant demandé par les Gunners (40 millions d’euros) rend l’opération impossible pour les Phocéens. Désormais, son nom est associé à l’Inter Milan qui a perdu Edin Dzeko et Romelu Lukaku.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.