Mercato - PSG : Postecoglou en dit plus sur l’avenir Lloris

Malgré un contrat qui court jusqu’en 2024, Hugo Lloris devrait quitter Tottenham durant l’intersaison. Le Paris Saint-Germain serait sur les rangs pour l’accueillir.

À 36 ans, l’ancien capitaine de l’équipe de France souhaite s’offrir un dernier challenge avant de, sans doute, tirer sa révérence. Après onze saisons effectuées sous la tunique des Spurs, le natif de Nice a fait part de sa volonté au club, mais il dispose encore d’une année de contrat. De quoi le contraindre à effectuer une saison supplémentaire ?

Pas si l’on en croit son nouvel entraîneur, Ange Postecoglou, qui a estimé qu’après avoir tant donné à Tottenham, le champion du monde 2018 était en droit de décider lui-même de son futur. D’autant plus que les Londoniens ne semblaient pas très chauds à l’idée de le reconduire en tant que numéro un la saison prochaine.

“Il m’a dit qu’il espérait être transféré ailleurs”

J'ai discuté avec lui et il m'a dit qu'il espérait être transféré ailleurs pour pouvoir jouer et entamer la prochaine phase de sa carrière, a confié l’ancien coach du Celtic Glasgow. Ce n'est probablement pas la façon dont il voulait terminer sa carrière à Tottenham, avec tout ce qu'il a apporté, mais en même temps, je ne pense pas qu'il faille en tirer autre chose qu'une issue positive, dans le sens où il part comme quelqu'un qui a laissé une trace dans un très grand club de football.

Le manager australien en a profité pour lui rendre hommage : “Il a été un serviteur exceptionnel de ce club pendant une longue période. Capitaine du club, il a laissé une marque indélébile sur le club de football de Tottenham. Je n'ai eu que deux ou trois discussions avec lui, mais même à l'entraînement, je peux voir qu'il n'est pas seulement un gardien de but exceptionnel, mais aussi un être humain exceptionnel“, a-t-il ainsi conclu.

Pour rappel, le nom d’Hugo Lloris circule du côté du PSG, mais également de l’Inter Milan, puisque le récent finaliste de la Ligue des Champions va perdre André Onana, en partance pour Manchester United.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.