Mercato - Un champion du monde 2018 veut signer au PSG !

Le Paris Saint-Germain, qui est sur le point de faire revenir le milieu offensif Xavi Simons et de vendre le défenseur El Chadaille Bitshiabu au RB Leipzig, vise un gardien de but et un avant-centre, entre autres.

Le PSG a également reçu une mauvaise nouvelle concernant une nouvelle recrue, en la personne de l'ailier Lee Kang-in. Le Sud-Coréen va participer aux Jeux Asiatiques de 23 septembre au 8 octobre, en Chine. Mais cette absence, qui n'est cela dit pas certaine (le PSG peut s'y opposer), pourrait s'étendre sur un mois entier. Une bien mauvaise nouvelle pour le club francilien, qui pourrait recruter pour compenser l'absence de son joueur.

En attendant une prise de décision définitive sur le sujet, le club de la capitale française recherche un attaquant central, et un gardien de but pour doubler l'Italien Gianluigi Donnarumma. Le Marocain Yassine Bounou (FC Séville) a notamment été étudié.

Une star des Bleus se propose

Pour le deuxième poste cité, le Paris Saint-Germain pourrait s'attacher les services du Français Hugo Lloris. Selon les révélations de RMC Sport, le champion du monde 2018 a été sollicité par l'équipe entraînée par Luis Enrique, sans que cette prise de température n'aille “plus loin” pour le moment. Mais le capitaine des Spurs, lui, est séduit par le projet parisien, et compte répondre favorablement au champion en titre en Ligue 1, si ce dernier refait un pas vers lui.

Barré par la nouvelle recrue Guglielmo Vicario, recruté contre 20 millions d'euros pour être le numéro 1, Hugo Lloris se dirige clairement vers la sortie cet été. Et tente de se trouver un nouveau club.

Lloris a rejeté une offre

Cité à l'Inter, qui privilégie le Suisse Yann Sommer (Bayern Munich), l'ancien Niçois et Lyonnais a refusé la Fiorentina, en Serie A, avec l'espoir de trouver un projet sportivement plus ambitieux, et n'a pas trouvé l'offre contractuelle d'Al-Hilal, en Arabie saoudite, “à la hauteur”.

De son côté, Ange Postecoglou, le nouveau coach de Tottenham, a révélé aux médias avoir eu une “bonne discussion” avec le portier de 36 ans, qui lui a confirmé sa volonté de ne pas partir en stage avec le club anglais, pour pouvoir “se préparer à sa prochaine opportunité”. Qui pourrait être le PSG, si le fort intérêt est finalement réciproque.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.