Mercato - Juventus : Rabiot justifie son choix
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FAdrien-Rabiot-Juve-Juventus-Turin.jpg)
Annoncé en Premier League et courtisé par plusieurs grandes écuries européennes, Adrien Rabiot a finalement décidé de prolonger d’un an avec la Juventus.
“La Premier League ? J'ai toujours dit que j'aimerais y jouer. J'ai cet objectif et cette envie-là. Je n’ai pas d'équipe favorite, mais le niveau de ce championnat m'attire, il correspond au mieux à mes qualités“, avait déclaré l’international français fin 2022. Rejoindre la Premier League, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain en a eu l’occasion cet été.
Courtisé par Manchester United et libre de tout contrat au 30 juin dernier, Rabiot avait toutes les cartes en main pour réaliser son rêve de jouer dans le championnat d’Angleterre, alors qu’il semble actuellement au top de sa forme. Finalement, et contre toute attente, il a décidé de prolonger son contrat d’une saison avec la Vieille Dame. Ce mercredi, sur la chaîne Twitch de son club, il a donné les raisons qui l’ont poussé à effectuer une pige supplémentaire en Serie A.
“La Juventus, c’est chez moi”
“La Juventus c’est chez moi, affirme le natif de Saint-Maurice. C’est ici que je me sens bien. Quand vous allez ailleurs, vous ne savez pas ce que vous allez y trouver. Ici, j’ai trouvé un environnement que j’aime, les gens à l’intérieur du club et à l’extérieur sont extraordinaires. C’était un choix sincère. Je ne voulais pas quitter tout ça. Le travail n’est pas terminé ici pour moi, il y a tellement de choses à faire, nous pouvons encore progresser. Je pense que je peux encore grandir ici. Pour ces raisons, je suis resté.”
Rabiot : « L'entraîneur s'est beaucoup occupé de moi, il m'a beaucoup parlé cette année pour que je reste à la Juve, même pendant mes vacances il m'a envoyé beaucoup de messages. » pic.twitter.com/BAdLv62DoY
— Juventus FR (@Juve_France) July 19, 2023
Cette saison, il a été incontestablement l’un des meilleurs joueurs de son équipe avec 11 buts et 5 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues. En cours de saison, il a également réalisé une grande Coupe du Monde avec l’équipe de France. L’été prochain, Adrien Rabiot sera de nouveau en fin de contrat. Pour mieux rebondir en Premier League ?