La déclaration surprenante de Beckham sur Messi

Célébré en grande pompe à Miami il y a quelques jours, Lionel Messi pourrait disputer ces premières minutes avec la franchise floridienne ce vendredi.

Les grands débuts de La Pulga en MLS ne devraient plus tarder. Après deux saisons assez ternes au Paris Saint-Germain d'un point de vue collectif, l’Argentin a décidé de poursuivre sa carrière loin de la pression du football de très haut niveau, où ses moindres faits et gestes étaient épiés.

Ce dimanche, Messi était d’ailleurs présenté au public du Drive Pink Stadium de Fort Lauderdale et en profité pour s’adresser directement aux fans venus en nombre : “Je suis très heureux d'avoir choisi de venir jouer dans cette ville, avec ma famille, d'avoir choisi ce projet, et je n'ai aucun doute sur le fait que nous allons beaucoup nous amuser, que nous allons passer de bons moments, et que de très belles choses vont se produire“, avait-il déclaré. Sportivement, il va devoir s’employer pour améliorer la situation de l’Inter Miami, bon dernier de la Conférence Est.

“Messi devrait jouer le prochain match”

Pour David Beckham, propriétaire de la franchise, Lionel Messi ne va pas marcher sur le championnat et un temps d’adaptation sera nécessaire : “Il y a des différences, bien sûr, mais les choses changent très vite, admet l’ancien joueur de Manchester United. Le niveau est bien plus élevé que quand je suis arrivé en 2007. À l'époque, il y avait seulement 13 équipes, et peu d'entre elles avaient un stade adapté au football. Aujourd'hui, nous en avons 29 et la plupart d'entre elles ont leur propre enceinte. J'ai également vu les académies des clubs se développer, et ça fait partie des choses essentielles pour grandir. Une fois qu'on a dit cela, vous avez beau être l'un des meilleurs joueurs du monde, vous n'allez pas gagner tous vos matchs 7-0. Il faut un temps d'adaptation, que ce soit pour Leo ou Sergio Busquets. On sera patient avec eux.

Il a également confirmé que le champion du monde en titre pourrait disputer ces premières minutes ce vendredi : “Il devrait jouer une partie du match, même si c'est à l'entraîneur de décider et également à Leo de déterminer s'il est prêt. Nous savons qu'il était au repos avec sa famille pendant plusieurs semaines. Il a l'air affûté et en forme, même si je le répète, il lui faudra un temps d'adaptation.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.