Un club anglais pourrait bientôt se mobiliser pour recruter Marco Verratti. Le PSG serait disposé à le laisser partir.
Pas dans les petits papiers de Luis Campos, Marco Verratti est encouragé à prendre partir cet été. Le joueur ne serait pas opposé à un transfert, ne se sentant plus tout à fait à l'aise depuis que les supporters ont manifesté de l'hostilité à son égard. Son nom a été associé au Real Madrid, à l'Atlético Madrid et au Barça ces dernières semaines. Mais il pourrait finalement faire le saut vers la Premier League.
Selon les informations publiées par AS, le milieu de terrain du PSG figure sur le radar de Liverpool. Jürgen Klopp le verrait comme le possible remplaçant de Fabinho, qui serait séduit par une offre saoudienne. Le Brésilien devrait partir dans les prochains jours.
416 matchs disputés avec le PSG depuis 2012
Marco Verratti porte le maillot du PSG depuis onze saisons. Si l'Italien a souvent convaincu les observateurs sur le terrain, le natif de Pescara a aussi été souvent absent des terrains. Le joueur a d'ailleurs été régulièrement critiqué pour son hygiène de vie. L'Italien aurait largement profité des soirées parisiennes ces dernières années…
Depuis son arrivée en juillet 2012, l'international italien (55 sélections, 3 buts) a disputé 416 matchs sous les couleurs parisiennes. Le joueur a également inscrit 11 buts et délivré 61 passes décisives. En termes de palmarès, le milieu de terrain a accumulé 9 titres de champion de France, 6 Coupes de France et 6 Coupes de la Ligue. Et il a bien sûr remporté un Euro avec la Squadra Azzurra.
L'été 2023 sonnera-t-il le départ ? Jürgen Klopp aurait demandé à ses dirigeants de passer à l'action pour obtenir les services du Parisien. Outre Fabinho, le technicien allemand pourrait aussi perdre Jordan Henderson. Il ne pourrait alors plus compter que sur Stefan Bajcetic, Thiago, Curtis Jones et Alexis Mac Allister pour composer son milieu de terrain dans les prochaines semaines.