Le RC Strasbourg a de quoi s'inquiéter concernant l’un de ses attaquants. Nottingham Forest, West Ham et Brentford seraient sur les rangs pour le recruter.

Il y a quelques semaines, le RC Strasbourg a été racheté par le consortium BlueCo, également propriétaire de Chelsea. Todd Boehly, qui a précédemment manifesté son intérêt pour l’OL, Bordeaux et Sochaux, envisagerait de faire du club alsacien un terrain de développement pour ses jeunes talents avant qu'ils ne prétendent jouer sous le maillot des Blues. Le rachat du club aurait nécessité un investissement de 75 millions d’euros.

Les nouvelles ressources du RCS ne devraient toutefois pas empêcher certains de ses joueurs de partir. l'un d’entre eux est au centre des rumeurs en ce milieu de mercato. D'après les informations révélées par Team Talk, Habib Diallo attise l’intérêt de nombreux clubs en Angleterre. Trois équipes de Premier League, Nottingham Forest, West Ham et Brentford, pourraient aligner les fonds nécessaires pour l'attirer avant la clôture du mercato.

Wahi pour le remplacer ?

Habib Diallo, âgé de 28 ans, a réalisé une saison remarquable sous le maillot du RCS. Le natif de Thiès (Sénégal) a inscrit 20 buts en 38 matchs de Ligue 1, se classant à la sixième place des meilleurs buteurs du championnat, derrière Kylian Mbappé (PSG), Alexandre Lacazette (OL), Jonathan David (Lille), Lois Openda (Lens) et Folarin Balogun (Reims).

Pour le remplacer, Strasbourg pourrait profiter du prêt d’Elye Wahi (Montpellier), qui serait recruté par les Blues avant de rejoindre l'équipe alsacienne. Âgé de 20 ans, l’international Espoirs a également marqué les esprits en 2022-2023, avec 19 buts et 6 passes décisives en 33 apparitions en Ligue 1. Le joueur aurait déjà conclu un accord avec Chelsea, qui seraient prêt à débourser 30 millions d’euros pour convaincre le MHSC de le laisser partir.

L'Eintracht Francfort serait le principal concurrent de Chelsea pour Elye Wahi. Les Allemands auraient cependant du mal à égaler son offre financière.